Revenir au site

La puissance et le fonctionnement de l'élément Eau

Naturellement, je me suis toujours sentie reliée à l'élément Eau.

On dit souvent que l'Eau est reliée aux émotions, à la fluidité, au Yin, à l'intuition...

Et, récemment, au sein du membership Essence et Souveraineté, l'une des participantes a proposé une réflexion pour définir l'Essence dans des mots qui lui parlaient davantage.

L'image qui lui est venue est celle du cycle de l'eau: l'Eau a la particularité de pouvoir vivre un cycle où elle change régulièrement de forme et d'état, passant de la mer, au ciel, des nuages à la Terre, du passage à travers différentes couches terrestres à l'eau qui ruisselle sur la Terre.

Et sa particularité est à chaque fois de se charger d'information et de les véhiculer au quatre coins de la planète.

Les molécules d'eau ont cette particularité, dans notre corps aussi: elles véhiculent des informations vibratoires et encodent ce qu'elles habitent.

Dès lors, l'eau que nous ingérons ou dans laquelle nous baignons a une saveur particulière quand nous en prenons conscience...

Alors, avec ce parallèle, j'ai envie de te parler de l'élément Eau dans le Business Inspiré:

Certaines personnes sont tout feu tout flamme et fonce, tranche rapidement, s'engage à 200 à l'heure, d'autres virevoltent ( air) ... et puis d'autres ont davantage besoin de temps ( terre et eau).

Je suis, je pense, souvent reliée à l'Air et à l'Eau ( avec une pointe de feu) , avec une dominante dans l'Eau, ce qui peut expliquer mon travail depuis une dizaine d'années sur les émotions et sur les pleurs des bébés.

En terme de fonctionnement, les personnes Eau ont souvent besoin d'un temps pour amasser les informations: elles infusent le temps qu'il faut, se questionnant et doutant au passage de leur capacité à passer à l'action.

Or, une fois qu'elles ont ressenti pleinement toutes les informations, une lame de fond s'élève et se met à restituer toute la sagesse amassée:

Elles peuvent alors habiter leur projet, entièrement.

Elles peuvent traduire les nuances qu'elles ont perçues  ( c'est ce qui est le plus compliqué, pour celles qui ont aussi un besoin de précision ! ) : dans ces nuances, on a un camaïeu de blancs, de gris, de noirs : toutes les perceptions entre ombres et lumières.

Elles peuvent enfin se lancer dans un travail profond, avec tous les tenants et les aboutissant et une fois lancées, elles ont à coeur d'aller au bout du projet.

Intuitives, créatives, sensitives, les personnes reliées à l'Eau ont donc besoin de choisir les informations qu'elles véhiculent:

C'est important de travailler peu à peu sur ses sources d'inspirations, de reconnexion et aussi d'inclure dans son hygiène personnelle la possibilité de relâcher régulièrement les émotions ou énergies qui ne leur appartiennent pas ou qui sont obsolètes.

En fait, garder la pureté de leur élément Eau est une gageure dans un monde où les informations circulent à toute vitesse et malheureusement, parfois en toute perméabilité.

si tu te reconnais dans cet élément, voici quelques questions à explorer:

Quelles sont tes sources d'inspirations? (=> veille à les visiter régulièrement, et même s'il le faut à masquer quelques personnes sur les Réseaux sociaux)

Quelles sont tes pratiques pour relâcher tes émotions ou les énergies parasites ? ( => veille à inclure cela dans ta routine quotidienne ou hebdomadaire)

As-tu quelques exemples de moments où tu t'es lancée une fois que tu avais fini d'infuser? ( => note les pour ne pas oublier que c'est ok d'avoir un rythme qui t'est propre: rappelle-toi: dans la mer, cela fonctionne au rythme des marées !)

Peux-tu identifier ton cycle personnel de Pause/créativité/ action? Attention, ce rythme n'est pas obligatoirement calé sur ton cycle menstruel ( même si c'est à la mode en ce moment, sache que cette lecture ne correspond pas à toutes les femmes: attaches-toi plutôt à découvrir ton rythme plutôt que d'essayer de rentrer dans des cases)

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK