Revenir au site

Dans quelle énergie ton ambition s'ancre t-elle?

· énergie,Reconnaitre,Accueil,ëtre Soi,Messages inspirés

Aujourd'hui, je chemine avec ce mot: Ambition.

Il est coutume de lire, ici et là dans le monde du coaching que l'ambition est un mot qui fait peur.

Il faut dire que sa définition première est forte:

Ambition: nom féminin

1. Désir ardent d'obtenir les biens qui peuvent flatter l'amour-propre (pouvoir, honneurs, réussite, etc.).

Avoir de l'ambition ; l'ambition de réussir.

Et pourtant, avoir de l'ambition, c'est avoir une intention qui canalise l'énergie vers un point nommé.

C'est donc tout à fait logique que les personnes avec de l'ambition arrivent quelque part: toute leur énergie est dirigée vers un seul point, et quand on canalise de l'énergie sous forme de laser, on concentre sa puissance.

Seulement voilà. Cela a bien souvent un lien avec l'amour-propre, la satisfaction de l'ego... et l'ego, c'est bien connu, c'est le Mal !

Oui mais non.

Tout d'abord, l'ego que de nombreuses traditions ou voies cherchent à "tuer" n'est pas une mauvaise chose.

Il est même nécessaire à notre survie dans la matière, et même, en le rencontrant, on peut l'inviter à se mettre au Service du coeur et de l'énergie plutôt que de guider tout le convoi à ses seules fins personnelles.

Et c'est parce qu'il est proche de la matière et des conditions de la survie, les stratégies qu'il a mis en place ont été nécessaires un temps, et une fois relâchées, elles ouvrent un champs d'expérimentations merveilleuses!

Maintenant, dans sa définition première, l'ambition parle de satisfaire cet amour-propre... et si c'est là la seule finalité, ce n'est pas étonnant pour moi de rencontrer souvent des clientes et clients pour lesquels ce mot n'a pas de sens.

La plupart des personnes qui viennent me rencontrer, ( sinon toutes) , sont intuitives, sensitives et altruistes. Ce sont, au fond, des magiciennes, des rêveurs, des artistes, des chercheur.se.s qui sentent, au fond d'eux qu'un autre monde est possible.

Leur motivation n'est donc quasiment jamais de satisfaire leur ego. D'ailleurs, je dois très souvent réhabiliter cet ego ( pauvre ego maltraité) pour leur permettre de se reconnecter à la Terre, à la matérialité, à l'argent et au plaisir.

Mais même en réhabilitant leur ego et leur droit à se faire plaisir, elles.ils ont bien du mal à comprendre cette énergie de l'ambition sur le long terme : se fixer des objectifs financiers, ou de notoriété ou de possessions ne fonctionne pas pour eux dans un premier temps.

J'ai marché sur ce chemin-là. Longtemps.

A ne pas comprendre l'énergie de l'ambition, à ne pas l'éprouver, sauf par procuration, quand je la capte chez quelqu'un...

Et pourtant, je pense avoir connecté avec une forme d'ambition à laquelle je ne m'attendais pas: toujours est-il qu'elle amène à canaliser et diriger mon énergie dans davantage de créations...

Je me demandais, aujourd'hui, si cette énergie que je ressentais était bien liée à celle de l'ambition...

Avant d'en relire la définition pour la partager ici, je me disais " non, ça ne va pas, ce n'est pas tout à fait ça..."

L'énergie dont je parle ne me semble pas venir de moi/ mon ego, mais me traverser.

Quand j'ai connecté avec l'énergie de l'Essence il y a 4 ans, j'ai été très surprise... et cette surprise a grandi en émerveillement au fur et à mesure que j'accompagnais mes clientes sur cette voie-là:

notre Essence ne joue pas petit.

( respire, relis la phrase ci-dessus et respire encore. Tout va bien. )

Notre Essence ne joue pas petit.

Cela signifie que cette énergie qui nous traverse et qui contient notre potentiel et sa réalisation a une vision qui embrasse l'entrelacement des fils de la réalité, du subtil, les fils de la toile du monde.

Et quand nous ( notre personnalité) , dans notre perception étriquée, nous aspirons juste de la tranquillité et à de la paix, elle nous indique une vibration qui amène à des projets qui englobent une portion beaucoup plus vaste du monde que ce que nous avions imaginé !

En tant qu'être humain, nous sommes suspendus entre notre envie de nous faire tout petit avec notre croyance de n'avoir aucune ou si peu de valeur et de ne pas vouloir déranger , et de l'autre côté, notre taille au niveau énergétique: nous ne sommes pas petits ( du tout! ) et notre énergie peut monter jusqu'à l'espace! Cela signifie que nos actions qui semblent minimes ont en réalité un impact super grand, ou du moins plus vaste que ce que notre mental peut concevoir.

Donc, cheminer sur le chemin de notre Essence et se laisser traverser vient chatouiller directement notre Responsabilité: quelle trajectoire choisissons-nous de dessiner sur le sable, et pourquoi, dans quelle intention?

Depuis que j'expérimente ce processus, je vois tout le chemin que j'ai parcouru en 4 ans.

Entre les programmes lancés, les formations, l'évènement Together We Rise et ce qui se dessine, je suis assez épatée de voir tout ce qui a bougé, mais surtout l'énergie sous-jacente.

 

J'ai tâtonné pour comprendre comment cela fonctionnait.... je n'ai pas pris le chemin en ligne droite, mais je n'ai pas fait trop de méandres non plus: quand je regarde en arrière, je vois toute la cohérence des intuitions qui m'ont été soufflées, et aussi la cohérence de mes résistances, ce que j'ai traversé, etc...

Ce qui me surprend le plus, c'est de voir mon énergie régulièrement se renouveller.

Alors que j'ai grandie en étant fatiguée, constamment, je constate maintenant que cette Essence qui me transporte, m'emmène à imaginer des projets plus vastes me permet aussi de vibrer d'énergie, de plus en plus fort!

Et actuellement, les projets qui se déposent me font rire: il y a quelques années, j'avais fait une croix sur tout ça en me disant que ce n'était pas pour moi...

et puis soudain, l'énergie pose cela là, dans un téléchargement qui équivaut à recevoir un piano ( énergétique) sur la tête.

Mais mes 4 dernières années de pratiques m'ont appris à ne pas résister et à retrousser mes manches de mon mieux. Ce sera sans doute épique, imparfait, humain... mais toujours soutenu par cette énergie forte, belle et tendre qui me berce même quand je n'y crois pas...

Je te partage tout ça, parce que toi qui me lit, si tu penses que tu manques d'ambition et que c'est un problème, j'ai juste envie de te dire: détends-toi. Ne te force pas à aller sur la voie de l'ambition si cela ne te parle pas: il y a bien d'autres moyens de créer de beaux projets de vie et de s'y engager avec des paillettes dans les yeux.

Cela se fait avec de l'intuition, de l'écoute, de l'engagement, de l'intransigeance amoureuse avec soi-même et de l'intégrité.

Et cela peut se faire en étant guidé, soutenu, enseigné et respecté.

C'est en tout cas cela que j'aime mettre en place autour de mes clientes et clients.

Pour le moment, mon agenda est plein, mais dès que des places se libèreront, je te le ferais savoir.

D'ici-là, il y a plusieurs façons de travailler avec moi, soit dans le membership, pour une acclimatation en douceur, ou dans les groupes que j'accompagne, ou les ateliers que je propose en général sur ma page fb.

Tu es le/ la bienvenu.e si tu es déterminé.e à te rencontrer comme tu es, et à apprendre à t'honorer et à embrasser ton Essence !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK