Revenir au site

L'énergie de ton business peut être différente de qui tu es, quid de l'authenticité?

{{ L'énergie de ton business peut être différente de qui tu es }}

Cela t'étonne?

Tout business a son énergie propre.

Mais parfois, quand on s'attache à s'aligner, on peut à un moment donné se mettre à confondre notre énergie propre et celle de notre business.

Ce que ça donne, comme conséquence, c'est par exemple de se sentir mortellement touché.e ( *aaargh, je meuuurs!!! 🥴 * ) au moindre commentaire négatif sur notre travail ou notre entreprise.

Ou encore, vouloir à tout prix que l'entreprise nous reflète à 100%... et passer des années-lumière à choisir un logo, une couleur de site internet, etc...( comment ça, j'exagère?!? Que celle qui n'a pas passé une année-lumière à choisir un logo me jette la pierre!!! :p )

Le truc, c'est que notre entreprise, ce n'est pas nous.

En tout cas, pas à 100%...

Plus encore si on a 2 ou 3 business en parallèle: chacun a son énergie propre, ses besoins propres, son rythme propre: à l'image d'un jardin où tout ne pousse pas à la même vitesse!

Donc, on peut se détendre: c'est ok d'avoir un business qui est une création de nous, un aspect de nous, une pépite offerte au regard du monde...

Hier, dans l'une des sessions de coaching, ma cliente m'a partagée que son business lui était apparu sous la forme d'un personnage-renard élégant: j'avoue, il n'en fallait pas plus pour que mon imagination galope:

Je n'avais pas encore rencontré mes business sous des formes de personnages!

Mais imagine, si ton business était un personnage, de film, de dessin animé, de manga, de mythologie, que sais-je encore, qui est-ce qui incarnerait le mieux l'énergie de ton business?

Ça change quoi de se poser la question?

Ça change qu'on peut avoir des idées d'images de marque, ou même, de création de contexte, de mise en scène des produit, de concepts innovants pour amener des transformations ouffissimes...

Ça change qu'on peut mettre de la légèreté, jouer avec des accessoires pour souligner cet univers qui se manifeste.

Ça change qu'on peut amener l'énergie du Jeu et du merveilleux au coeur du business.

Parce que ton business, c'est un Univers à part entière:

Entrer en connexion avec lui, c'est accepter de le manifester, petit à petit, avec tes compétences à toi, en y entremêlant aussi un peu de ton histoire et de qui tu es...

Mais si l'on joue à mettre en scène ce business/personnage/ univers, quid de l'authenticité?

Est-ce qu'une mise en scène est authentique?

Oui et non:

Dans le milieu artistique, il y a des choses réfléchies et scénarisées, bien sûr, mais c'est pour pouvoir servir une oeuvre ou un artiste: l'artiste qui se donne à fond dans son rôle est parfois plus mis à nu que dans son quotidien: il donne tout ce qu'il a.

Et puis, certains univers laissent des traces: Par exemple, L'univers d'Harry Potter inspirent des millions de personnes dans le monde, de même que Star Wars ou le Seigneur des anneaux: il y a quelque chose de merveilleux dans ces univers qui ont été mis en mots et en images pour le plaisir des amateurs du monde entier!

Imagine la joie que cela peut représenter de créer un univers, de l'offrir au monde et que cette univers inspire des personnes, au-delà de tout ce que tu peux imaginer!!!

Je crois sincèrement qu'être un Soul leader, c'est être un artiste: quelqu'un qui se laisse guider par son âme, par son Essence et son inspiration, mais aussi quelqu'un qui communique avec le monde subtil de son business.

Être un Entrepreneur du Sensible, c'est rendre visible les architectures invisibles autour d'un business, cette intrication indescriptible du vivant au coeur des créations ( qu'on en soit conscient ou non, elles existent dans tout ce qui est! ) ...

Accueillir une idée, un concept, puis se laisser guider et la manifester, la faire naitre au monde se fait avec la même dédication qu'une mère qui attend son enfant ( celui-ci a sa propre énergie et les parents le soutiennent pour qu'il la manifeste sur Terre) et avec la même délicatesse qu'un artiste qui refuse de trahir son oeuvre...

Mais la peur de trahir des valeurs ou son authenticité peut parfois rigidifier l'ensemble, à l'image du metteur en scène exigeant qui ferait pleurer ses danseurs pour les amener au geste parfait:

Et s'il était possible de faire vivre une oeuvre en se laissant davantage infuser, guider, en la laissant évoluer et en grandissant avec elle ?

Et s'il était possible de jouer avec des costumes, des accessoires pour créer un univers magique et inspirant pour nos clients ?

Tout l'art du jeu consiste à souligner, à esquisser sans masquer la beauté, la puissance, la valeur d'un service ou d'une offre.

Incarner son business peut nous amener à amplifier et magnifier certaines parts de nous: l'art c'est aussi de ne pas rester figé dans un rôle ou une posture... et pour en revenir à l'énergie du renard, quoi de plus intéressant que de jouer avec les camouflages, la délicatesse de l'animal, tout en esquissant la sublime vulnérabilité et sensibilité?

#jeu #coaching #entrepreneurdusensible #businessinspiré #creationinspirée #authenticité #jeudescène #magie #playthegame #foodforthought #renard #energie #

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK