Return to site

La précision de notre GPS intérieur

Actuellement et plus que jamais il me semble, on parle beaucoup de retrouver notre intuition.

Et pourtant, quel chemin ardu que le nôtre, dans une société occidentale où le mental et le raisonnement a été érigé en maître!

Tout d'abord, nous avons du mal à identifier ce qu'est l'intuition, la sensation qu'elle nous fait dans le corps.

D'ailleurs, la définition de l'intuition n'est pas si simple, on peut trouver plusieurs tentatives de définitions!.

Pour moi, elle est beaucoup liée à notre Essence.

Ce que j'appelle notre Essence, c'est notre énergie Unique, à chacun et chacune.

Chaque être, chaque chose même a une énergie unique. 

Que ce soit dans ses couleurs, sa sensation ou sa structure, elle est comme une empreinte digitale. Unique.

Ces dernières années, en me connectant à elle, j'ai découvert à quel point notre Essence pouvait être précise.

Bien sûr, j'avais déjà constaté au fil de mes consultations que bien souvent, mes clientes savent déjà ce qu'elles ont à faire, mais elles peuvent être effrayées de se mettre en mouvement vers leur vision.

D'ailleurs, dans ma propre expérience, j'ai eu besoin de plusieurs confirmations extérieures avant de pouvoir commencer à me faire confiance.

J'ai eu besoin d'apprendre à me connecter par moi-même à mon Essence, et d'apprendre à l'écouter pour pouvoir peu à peu poser des actions concrètes.

(Ce processus, c'est d'ailleurs celui que je t'enseigne dans le nouveau programme Ombres et Lumières ).

Maintenant, je ne recherche plus vraiment de validation parce que j'ai plusieurs expériences qui m'ont montré la véracité de mes ressentis, mais quand je vis une situation qui me montre à nouveau celà, je me réjouis et célèbre cette magie en action.

Ainsi, vendredi dernier, je me suis offert une séance avec Valérie Bonduelle, formée, entre autres, à la Métamorphose depuis quelques années.

C'est une approche qui permet de soutenir son énergie intérieure en portant les bonnes couleurs, matières et coupes de vêtements.

Comme j'observais cette méthode de loin depuis des années, j'avais avec mes outils personnels une petite idée de mon "profil", mais j'avais envie de vérifier certains points, et de vivre " en vrai" le processus, avec tous les tissus.

Valérie est une personne très professionnelle, mais plus important encore, j'ai adoré sa droiture, sa profondeur, sa grande gentillesse, ses intuitions.

Il y a une simplicité, une élégance qui se dégage d'elle qui font d'elle une personne que j'estime... et j'ajoute que la Métamorphose étant une approche qui peut remuer beaucoup de choses, choisir une personne capable de profondeur et d'accompagner avec attention est très important.

Elle a été attentive à ma demande, et nous avons évolué ensemble de façon très très fluide, au cours de ce voyage.

Ainsi, quand elle a commencé à me draper dans les grandes pièces de tissus, j'ai pu dans un premier temps me centrer, et ressentir les yeux fermés ce que les couleurs faisaient dans mon énergie.

C'était complètement étonnant (Amaaaazing! )

J'ai été impressionnée, non seulement de sentir les couleurs qui me convenaient les yeux fermés, mais aussi de voir ce que ce qui ne me convient pas fait à mon énergie:

Je sentais quelque chose qui me prenait à la gorge, littéralement.

De même, certaines couleurs étaient tellement inconfortables, que je ressentais presque un malaise physique!

Inversement, les couleurs de ma palette vibraient à l'intérieur de moi, et je sentais quelque chose de fort, qui me projetait en pleine lumière.

Mon profil de couleur est celui de l'Hiver, dont les couleurs sont franches, nettes, sans compromis/

C'est une énergie qui ramènent à l'essentiel, et qui est aussi associée à la transformation, au compostage de l'ancien avant le renouveau du printemps.

Ce qui est très intéressant, c'est que ça me ramène à un travail sur les archétypes que j'avais réalisé il y a quelques années avec Cerries Mooney: j'étais "Alchemist/ Innocent, c'est à dire magicienne de la transformation, avec une forte touche de spiritualité.

Et ce que je transforme actuellement dans mon activité me ramène complètement au coeur de ce que je suis: une alchimiste qui transforme les ombres en lumières. (Et si tu n'en as pas encore eu l'occasion, jette un coup d'oeil sur mon nouveau programme, qui commence le 25 Septembre, et dont l'énergie est super puissante!)

Pour revenir à ce que j'ai observé, notre énergie SAIT.

Elle SAIT ce qu'il lui faut, ce qu'elle ne veut pas.

Elle SAIT où elle veut aller.

Et tout ce que nous avons à faire, c'est de l'écouter et de lui faire confiance.

Mais honorer et agir selon cette énergie n'est pas forcément de tout repos!

Par exemple, quand j'ai été drapée de blanc, j'ai été scotchée de voir que ça m'allait bien, et plus encore par ma sensation interne: c'était un élan, comme si j'étais exposée, avec clarté et gloire, mais genre sur une banquise ou un désert, c'est à dire sans rien, ni buisson ni arbre, pour me cacher.

Il y a donc, dans mon potentiel, quelque chose d'intransigeant, qui aspire à se tenir dans cette clarté...

Et en même temps, ce n'est pas confortable, parce que ça me demande de me tenir dans toute mon intégrité, ma vérité, avec confiance, tout en étant vulnérable, puisque sans cachette...

Je ne sais pas comment je peux/je vais faire ça.

Je n'ai pas besoin de savoir tout de suite. Ça se fera, ou pas.

Mais je peux apprivoiser cette énergie, apprendre à l'accueillir pleinement, déjà en portant des couleurs qui me conviennent et écouter encore et toujours ce que mon Essence m'invite à créer.

(Et de toute façon, depuis cette session avec Valérie, je ressens déjà qu'il ya des vêtements où ça me dit "non merci, non!", donc j'imagine que ma garde-robe va se modifier...)

Le fait de rencontrer mon Essence, encore et encore, me permet de m'habituer à cette idée, et pas à pas à m'engager à manifester cette énergie.

Pas à pas.

Sortir de ma zone de confort.

Oser montrer ma façon unique de ressentir le monde. Et peut-être ne pas plaire au plus grand nombre.

Oser faire à ma façon, et ne pas chercher à imiter qui que ce soit...

To do it my way...

A toi, maintenant:

As-tu conscience du mouvement de ton énergie?

Comment t'engage t elle dans le monde?

Et si tu sens que tu as besoin de te connecter à ton Essence, je te propose plusieurs possibilités...

Si tu es prête à t'engager dans un voyage fort, et transformer ce qui te bloque en super-pouvoirs, mon programme

t'est dédié...

Tu peux aussi sentir que tu as besoin d'un peu plus de temps, et dans ce cas, je t'invite à découvrir mes sessions individuelles: à l'issue de notre première séance, tu peux fixer le cadre et l'espace dont tu as besoin pour ta transformation.

Dans tous les cas, si tu hésites, envoie moi un message et réserve un appel téléphonique qui te permettra de sentir ce dont tu as besoin, maintenant!

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly