Revenir au site

Je suis souvent où on ne m'attend pas.

6 avril 2023

Je suis souvent où on ne m'attend pas.

J'ai rencontré beaucoup de monde ces dernières années, et j'ai eu beaucoup de consultations avec des familles entières, avec aussi des femmes entrepreneures qui venaient débloquer en elle leur potentiel parfois étouffé sous des couches d'injonctions.

Et pourtant, si tu veux essayer de comprendre où j'en suis dans mon travail en regardant le nombre de like sur mes pages, tu auras une vision erronée de ce que je fais et jusqu'où je vais.

Je te le dis sans fausse modestie: j'assure dans mon travail.

J'assure souvent à des endroits où d'autres ont laissé tomber.

J'ai parfois des clients qui ont un long parcours et qui ont essayé de nombreuses choses.

ET... je ne peux pas les guérir en une fois, en un soin... mais je suis là, profondément avec eux sur le chemin, et au bout de quelques séances, de nouveaux équilibres apparaissent: ils/elles retrouvent de la stabilité.

Je n'écris pas ça pour que tu m'envoies tous les cas désespérés que tu connais, hein! Parce qu'intérieurement, je peux aussi être impressionnée, me dévaloriser , me sentir trop petite pour faire quoique ce soit et puis je peux avoir peur de faire plus de mal que de bien.

Mais ces doutes ne sont pas un problème: ils sont sains: c'est normal que je me pose des questions, que j'étudie sans cesse , que j'approfondisse ce que je ne connais pas encore.

Mes textes sont souvent prédictifs, mes intuitions me font nommer parfois des choses qui n'existe qu'en physique, voire en physique quantique... alors, j'étudie pour mieux comprendre l'humain.

Quand quelque chose marche dans mes consultations et qu'on commence à m'envoyer du monde, je prends peur.

J'ai peur de ne faire que ça, de m'ennuyer, d'être enfermée dans un rôle et de ne pas pouvoir répondre aux attentes qu'on fait peser sur moi.

Par le passé, en terme de marketing, je me suis cachée. En particulier ces dernières années.

J'en étais consciente. Mais je n'avais pas envie de faire autrement.

J'ai besoin de marcher à couvert, comme une panthère qui se fait discrète.

Si tu veux découvrir tout ce que je sais, il faudra l'expérimenter.

Car ce que je fais un jour avec une personne ne se reproduira probablement pas le lendemain.

Est ce qu'il faut que je décrive tout? et à quel profondeur je vais? tu lâcheras avant la fin du texte ( et mes posts sont longs comme des romans, en plus ! )

Peut-être que le chemin le plus court est de se rencontrer. Les appels visio servent à ça: pour que tu puisses ressentir qui je suis et si je peux t'aider.

Et pour que je puisse ressentir aussi si ce que tu amènes est dans mes compétences ou non.

Je n'ai aucun intérêt à forcer des appels, à vouloir que tu t'inscrives là maintenant.

Mon énergie est celle d'un projector. 5/1, en human design et quad right, pour ceux/celles qui sont allés creuser par là. Je n'ai pas de temps à perdre à convaincre ou à forcer le chemin.

J'aime quand les personnes ressentent leur appel, quand c'est le bon moment pour elles car c'est alors que mon énergie va s'activer et que les ressources que j'ai engrangées vont servir.

Et puis... je suis fatiguée de ce que j'ai observé ces dernières années: les marketing flamblant, pailleté, ou qui mettent carrément la pression, ça va bien 5 minutes.

Moi, ce qui m'intéresse, c'est les chemins, et en ce moment, les chemins des personnes engagées dans quelque chose de plus grand qu'elles.

Ce qui m'intéresse, c'est de les soutenir à rester intègre, en harmonie en elles pendant qu'elles oeuvrent changer le monde: parfois, c'est en lien avec la planète, avec les gens, avec les animaux, envers des innovations audacieuses qui respectent l'équilibre du monde: toutes ces personnes ont en elles une poésie, une sensibilité qui ne se résoud pas à laisser ce monde dans cet état.

Elles oeuvrent pour leurs enfants, ou pour les générations d'après ( car toutes n'ont pas d'enfants) .

Elles essaient, même si certains jours elles ont l'impression que c'est battu d'avance. Elles essaient encore.

C'est ça, la consistance, l'engagement.

Je suis engagée à ma manière, mais j'ai peu d'énergie au quotidien: je dois prendre soin de moi pour donner le meilleur de moi en séance, pour être 100% avec l'énergie.

C'est là ma contribution: guider, accompagner, vérifier avec mes clientes de l'intégrité de leur choix, de l'énergie qui les inspire, et de vérifier que ça atterrit avec intégrité dans la matière.

C'est un laboratoire alchimique, une co-création ou un soutien pour qu'elles puissent souffler dans ce qu'elles mettent en place et prendre du recul de temps en temps: je leur montre les angles morts, les biais, et les distorsions possibles dans l'énergie.

Mais tu sais, j'aurais beau mettre des mots sur ce que je fais au présent, en arrière-plan, c'est toujours la même histoire.

Permettre à l'énergie/ amour/ conscience/lumière de circuler, d'inclure, d'embrasser ce qu'on est.

Après avoir passé les 15 dernières années à réparer les tissages de la Vie abimés, mon regard se porte sur l'aspect de la création: comment, pourquoi, comment ?

Mon regard sur porte sur comment tisser un monde avec conscience, avec amour...

C'est une restauration de notre dignité, de notre honneur, de notre force.

Alors, j'avoue... courir après les like, et même, après les témoignages, j'ai du mal à le faire, à y penser, même si aujourd'hui c'est ce qui rend les personnes plus populaires, plus visibles.

Je suis absorbée par vivre les relations. Entre moi et moi, entre moi et les gens que j'aime, entre moi et les gens que je forme, entre moi et la Nature, et le monde...

Il y a tellement d'enseignements, à chaque instant.

Tellement d'intrications.

Le monde du marketing me semble illusoire et pourtant, c'est aussi une relation.

Et depuis plusieurs années maintenant, j'écris des textes, dont la plupart sont canalisés.

On me lit, cela résonne, cela laisse un sillage dans l'énergie.

La plupart de mes clientes sont fidèles et silencieuses: elles ressentent, elles expérimentes et ne commenteront pas toujours .

Pour les rencontrer à travers mes pages, pour savoir ce qu'elles ont vécu en séance, il faudra sans doute que tu sois attentive... ici, une réponse, un mot, un coeur...

A l'orée des bois, sous les feuillages entre ombres et lumières...

Mais timidement, mon énergie sort des bois.

De plus en plus.

On n'a plus de temps de rester discrète. Eventuellement, le temps de préparation, de réparation se termine.

Qu'avons-nous appris?

Que sommes-nous prêtes à donner à ce monde, en contrepartie de ce qu'il nous a offert?

Que sommes-nous prêtes à donner à ce feuillage, à cette Nature qui nous a protégées?

Il est temps de vivre nos valeurs, notre vision et surtout, surtout la sérénité vibratoire qui est là, en arrière-plan.

Il peut arriver, souvent, que nos yeux contemplent le mirage, et que nos émotions s'emballent.

Mais si tu descends en arrière-plan, tu sentiras le plus souvent le calme, le socle.

C'est là que s'ancre l'engagement, l'appel à oeuvrer.

C'est là aussi que je t'attends, que je te soutiens, que je te confirme que ce que tu sens là est juste.

Il y a des parts de nous qui ont peur du temps que ça va prendre.

Mais ce temps aussi est une illusion.

Il n'y a qu'en t'engageant que tu vas découvrir comment le temps est vivant, comment il co-crée aussi.

Ton mental va peut-être aussi se sentir petit, seul... mais les gens qui oeuvrent sont si nombreux dans le monde.

Il est temps de retrouver nos familles, nos pairs.

Il est temps de vibrer à l'unisson et peut-être , sûrement, de tisser au niveau collectif.

Et pour ça, il faut sortir du feuillage de temps en temps...

Et pour sortir du feuillage, il faut souvent aller rencontrer le maillage de ton système nerveux, des mémoires que tu portes, des croyances transgénérationnelles, et de puis aller voir comment ton corps communique ses besoins.

C'est tout ça, mon travail, mon expertise.

C'est d'aller voir comment avancer sans se mettre sous pression, sous volonté, sans que ce soit le mental qui guide, mais que le coeur et l'Essence puissent créer le chemin .

Mais c'est en incarnant ta droiture que ta parentalité va se transformer, que tu pourras soutenir tes enfants à se libérer et à vivre en conscience et puis, que toi, tu vas t'engager sur le chemin.

Car attendre que les générations suivantes fassent les bons choix et le travail de déblaiement du bazar est une illusion.

Si tu crois qu'il suffit d'accueillir leurs émotions quand ils sont petits, tu ne vois pas la poutre que tu as dans l'oeil.

C'est maintenant qu'on s'y met, tous ensemble.

C'est maintenant, à chaque instant qu'on redécouvre la Vie en nous, et que de là, on apprend à faire mieux.

ça prendra le temps que ça prend, mais on leur doit bien ça: prendre ce qui nous appartient et nous en occuper.

Arrêter de se cacher, c'est ça.

En tout cas, c'est pour moi le seul moyen de tisser une vraie relation avec nos enfants, et de peut-être , un jour, leur montrer qu'on est fiable, qu'on est là pour eux et avec eux, et qu'on ne les laissera pas tomber.

Qu'on est humain, imparfait, et que eux aussi sans aucun doute, mais s'il y a une chose qu'on peut faire, c'est ne pas lâcher, et essayer encore de mieux faire, de se laisser enseigner par la Vie et les intelligences de la Nature...

Peu à peu, cela se fait toujours avec plus de coeur, et moins de vouloir, moins de peurs.

Pour finir: si ça te parle, partage les passages qui vibrent pour toi, partage l'article si tu veux en partageant ce qui résonne pour toi ( ton audience sera heureuse de savoir ce que toi, tu ressens, et comment tu le ressens: les réseaux sociaux sont avant tout des humains qui recherchent de la connexion, du " vibrer ensemble").