Revenir au site

Flatter ton ego ne m'intéresse pas

Je dois dire que je suis fatiguée de voir des posts parler de femmes-déesses, de femmes lumière ou arc-en-ciel ou de voir des décors de rêves.

Non pas que les femmes _ comme les hommes_ ne soient pas sacré.e.s ni lumineux.ses... simplement, il y a dans nos moyens de communication, sur les réseaux sociaux, un phénomène qui oblige à ne se concentrer que sur Un aspect de soi... allez, deux/ trois maxi dans un post.

Un jour tu te montres lumineux, un jour tu montres ta vulnérabilité, ou dans plusieurs posts à la suite.

La course à l'authenticité, à la vulnérabilité conduit aussi à la frustration de ne pas réussir à s'offrir en entier.

Alors, je peux être très cynique, et y voir une mode, un outil de marketing, mais ce cynisme-là serait erroné: toutes les personnes que je rencontre, qui viennent à moi, sont 100% humaines et aspirent à être au Service de la Vie.

Toutes!

Et elles aspirent à offrir qui elles sont, totalement.

Mais quand je vois certaines personnes s'obliger à faire des réels, des vidéos, etc pour avoir de la visibilité, je suis dépitée: parce que depuis quand devons-nous danser, ou montrer des décors de rêves pour prouver que nos services valent le coup?

ça n'a rien à voir! Pourquoi faudrait-il se vendre/ prostituer en se rendant plus attractif que ce que l'on est vraiment? Au nom de quoi?

Alors, je ne dis pas que tout le monde fait ça dans cette intention: pour beaucoup de personnes, c'est un outil fun, créatif, et c'est vraiment marrant de les voir créer avec ça.. mais pour d'autres, c'est une torture, un effort.

Et ce n'est pas de leur faute.

Ce sont les algorythmes et les intentions des plate-formes de rendre les contenus divertissants, avec certains critères.

Seulement voilà:

🎇 Ta valeur ne se résume pas à ton image, que tu sois bien foutue, ronde, mince, maigre, vieille ou whatever: quand ton accompagnement est ancré dans tes valeurs, dans ton Essence, dans ton talent naturel, contre vent et marée, tu es fait.e pour ça.

🎇 Offrir ta vibration dans son entièreté n'est pas possible: parce qu'en réalité, ton Essence s'offre tous les jours, dans toutes les interactions de la Vie et tu peux être tour à tour: géniale, déprimante, punchy, connasse, extraordinaire, fée, sorcière, rien du tout, détendue, sereine, inspirante et nulle.

Donc laisse tomber la pression de te montrer sous un certain jour.

Parle-moi plutôt de ta vision, de ton expertise, de tes savoirs-faire, de tes expériences ou de toi: je saurais davantage faire appel à toi quand j'en ai besoin!

🎇 Tu n'es pas là pour être aimée de ta communauté: même si c'est plus pratique, quand même pour vendre, mais pour oeuvrer! Ce que je veux dire par là, c'est que notre ego peut parfois nous jouer un tour, quand on en vient à avoir peur de déplaire à nos clients et clientes, on s'empêche d'évoluer et d'aller sur le prochain niveau de notre projet.

Le problème, c'est que tu vas te retrouver à freiner pour rester au niveau de tes clientes, et tourner en rond, te fatiguer, et surtout, à un moment donné, ne plus pouvoir répondre à leurs attentes: que tu sois une exploratrice qui défriche le chemin, selon tes compétences, ou qui passe à l'action, ou qui partage des enseignements.

🎇 Selon ton human design, tu es plus ou moins câblée pour prendre en compte l'avis des autres... ton modèle à toi est unique, et il se peut que tu te freines au lieu d'avancer en suivant ton flow!

🎇 Il y a des projets qui t'attendent, mais qui avant de te rapporter de l'argent, vont avoir besoin de fondations solides: c'est ça aussi, un grand projet: il faut travailler sur plusieurs dimensions: le court terme, le moyen terme et le long terme. Alors ne te déconcentre pas en regardant le succès fulgurant des autres. Prends le temps de t'approprier qui tu es, ton énergie et de bâtir avec ton feeling, une cohérence ( qui t'est personnelle! )

🎇 Plutôt que de t'attacher à faire des choses qui ne te plaisent pas, comme de faire des réels sur Insta, commence par voir ce que tu aimes faire: C'est quoi, le plus simple pour toi, maintenant, ce qui est accessible tout de suite? Qu'as tu envie de dire, de partager?

Qu'est ce qui te tient à coeur?

Note ça, accroche-le sous tes yeux, et ensuite, partage de ton mieux.

Rabâche-le.

Ton message a besoin d'être répété plusieurs fois pour qu'on puisse saisir ta cause et ta passion...mais tu as le droit de le partager avec toutes tes facettes: humour, fougue, rage, sérieux... en étant toi, quoi!

Bon.

Maintenant que je t'ai dit ça, il faut que je te le rajoute:

Quand je te parle de ta lumière, je ne flatte pas ton ego: je sais qu'en réalité, ça va être difficile à entendre, à intégrer, et qu'au départ, ce que je ressens ou décrit, tu ne le perçois pas encore: C'est ok: tu vas avoir le temps d'expérimenter, et de rejeter ce qui ne te parle pas.

( la plupart du temps, mes clientes me confirment par leurs mots ce que j'ai dit d'elles :) )

Quand je te parle de grand projet et que je t'aide à canaliser ton Essence, je ne flatte toujours pas ton ego: je sais que ce grandiose bébé va être flippant à être au monde . Je sais qu'il va y avoir une gestation, une naissance avec des contractions, et puis le post partum: On grandit avec nos bébés, et nos projets!

Alors je suis consciente qu'on parle de ta vie, et pas de ton ego qui va être content 5 minutes, puis flippé, puis émerveillé, puis flippé, puis plein de questions, etc... ( comme quand on attend un enfant).

Mais tu ne le sais peut-être pas: il se trouve que mes premières formations, c'était pour être accompagnante à la naissance.

Je suis à tes côtés.

Quand je célèbre et que je ressens ton site, tes offres, et ce qui sera, avec des étoiles dans les yeux, c'est toujours pas pour te flatter.

En tant que Projector, je suis câblée pour ressentir des énergies, et pour les ramener ici et maintenant. Quand je les ressens en toi et que je les nomme, elles commencent à devenir tangibles!

Je ressens tout ça comme un travail d'équipe et nous oeuvrons pour nos enfants, pour les enfants de nos enfants... alors, tu penses bien, au fond, ton ego, même si je n'ai rien contre lui, j'ai autre chose à faire que de le flatter!

Et j'ai hâte de te voir embrasser qui tu es, ton grand projet, ta cohérence, ton art, tes compétences avec humanité.

Parce que c'est avec des gens comme toi que le monde change.

Parce que tu sauras ce que ça prend, de s'incarner, et quelque soit ton taf, tu auras cette bienveillance et ces encouragements pour ton prochain.

Nous sommes les créatifs, les bâtisseurs, les ingénieurs, les vivants qui construisons le monde à notre échelle. "Soyons des ingrédients de la recette de La Création, plutôt que de penser que nous en sommes le résultat", a dit Jason Moon sur Insta...

A nous d'être les meilleurs ingrédients possibles: pas d'ajouts, des produits authentiques, purs, vivifiés....

Si ce texte te parle, tu peux le commenter, ou le partager, ou me raconter comment tu te sens, comment tu te retrouves en filigrane dans ce texte... ❤️

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK