Revenir au site

Découvrir sa médecine personnelle, et l'accepter.

Comme je l'écrivais dans mon précédent article, la plupart de mes clientes ne se connaissent pas ou peu:

elles ne savent pas de quoi elles sont capables, et par conséquent, ont parfois du mal à dire, à décrire dans leurs offres ou services ce qu'elles apportent, concrètement, au monde.

Se définir est un exercice compliqué. Et parfois, à côté de la plaque, parce qu'en réalité, nous sommes constamment en évolution, donc on ne peut pas figer une étiquette lorsqu'on aspire à juste "être" .

Et oui, souvent, mes clientes sont en quête d'absolu, comme je l'étais, et cette étape de figer une compétence, un mot, une description est souvent complexe.

Tout d'abord, il faut pouvoir se rencontrer: comprendre son Essence, la ressentir, ressentir son mouvement, sa signature énergétique.

Puis, accepter de jouer à la décrire, à la traduire sous forme de mots, d'images, de couleurs...

Puis, on se rapproche : on descend dans le type d'énergie de chaque personne, et à l'aide du Human design, on vient poser des mots sur des compétences présentes depuis toujours... On laisse émerger les souvenirs, les empreintes sensibles... et elles deviennent des validations d'un ensemble de talents, non-exploités jusqu'à ce jour.

Evidemment, à ce stage, on libère énormément d'énergie réprimée jusque là: notre être aspire à vivre de façon libre, de sortir des cases, de sortir des contraintes: la plupart de ces contraintes, c'est nous qui nous les imposons !

On apprend donc à voir nos systèmes de pression intérieure, et à se créer un nouveau cadre d'expérimentation.

Parfois, on va aller guérir et libérer des narrations intérieures erronées, revisiter certains aspects de l'histoire et laisser le corps nous raconter les éléments manquant: notre énergie a beaucoup de choses en mémoire, et peut nous donner de précieuses indications pour mieux comprendre ce qui s'est joué.

Rencontrer sa médecine, ses talents, mais aussi les interprétations erronées, les croyances limitantes est indispensable pour réhabiliter des parts de nous jusque là repoussées dans l'ombre.

Car, curieusement, autant nous avons un mouvement intérieur qui aspire à être en lumière, à être, librement, autant nous avons souvent une grande peur d'assumer nos réels désirs, nos réels mouvements, nos réelles sensibilités.

Nous regardons le chemin de telle ou telle personne, et il nous semble plus agréable, plus facile ou plus lumineux que le nôtre.

C'est pas pour rien que dans le Human Design, on parle de crois d'incarnation, hein !!! :p

Mais inlassablement, la Vie nous ramène à notre ouvrage. Chaque fois que nous explorons et que nous nous éloignons de notre alignement, Elle se charge de nous ramener au point qui requiert réellement notre attention.

Nous résistons devant certaines actions, nous sommes effrayé.e.s... nous aimerions un mode d'emploi ou mieux, un raccourcis.

Mais être Soi, accepter notre médecine ou notre chemin est le plus sûr moyen d'apprendre à incarner ce que nous sommes.

Je ne te parle pas de QUI nous sommes, parce que ce "qui" appelle souvent la personnalité à s'exprimer.

Mais par ce que nous sommes, je désigne cet ensemble intelligent qui nous constitue, en tant que Matière intelligente assemblée par la Conscience que nous sommes.

Nous avons à apprendre à nous laisser guider par cette Conscience: et pratiquer ce mouvement de l'intérieur implique de laisser aller toute idée préconçue de ce qui devrait être.

On ressent étroitement notre mouvement intérieur, qui lui porte le goût de ce qui devrait être, mais la forme que cela prendra est très souple et peut évoluer plusieurs fois.

Aussi, apprendre à se laisser guider est un art qui requiert du courage, des engagements audacieux, et la foi nécessaire pour avancer, même quand on n'a aucune certitude.

La beauté, dans tout ça, est que notre corps et notre Conscience savent où ils vont.

Ils sont reliés à une Conscience plus vaste, ordonnée, à l'image de la précision de la Nature.

Cultiver l'intégrité nécessaire pour faire des choix conscients est un chemin qui vaut la peine:

Quand nous acceptons notre médecine, et que nous la peaufinons, nous pouvons lever la tête avec fierté, car c'est ainsi que nous contribuons le mieux.

Personnellement, je suis conçue, selon le Human Design pour guider et accompagner des personnes dans la reconnaissance de la richesse de leur individualité.

Et comme j'ai un 5 dans mon profil, ce travail avec des singularités est en réalité un travail collectif: c'est en reconnaissant les trésors de chaque être, et en échangeant des talents avec honneur que la communauté peut se développer, en utilisant la créativité de ses membres au bon endroit, au bon moment.

Dans mon chemin personnel, j'ai eu à guérir des thèmes tels que les abus sexuels, l'énergie du féminin et du masculin, le sacré, le rapport au Vivant, les âmes ( leurs incarnations, leurs mémoires), comment accompagner avec respect les bébés et les enfants, le respect du corps et des énergies, le thème de la mort , et bien sûr, ce chemin est toujours source d'apprentissage.

Ces ingrédients me donnent une sacrée expérience de vie et de solides compétences d'accompagnement que je peux mettre au service de mes clientes.

Et toi, sais-tu quelle magie ( ou quelles magies) tu portes?

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK