Revenir au site

{{ Cette semaine, il a été question du thème de la MORT. }}

Cette semaine, il a été question du thème de la MORT...

Sous plusieurs angles, avec plusieurs nuances... toujours belles, si belles.

Passage d'âme, deuil, clins d'oeil en images et en textes, envie de mourir... il y a tant à dire sur ces sujets!

Sur l'envie de mourir que certaines clientes m'ont confié ressentir après un soi:

"C'est flippant, hein, je fais un soin, je m'attends à ce que ce soit beau et doux tel que je l'ai ressenti, et paf, on me dit que depuis on a envie de mourir. "

"Puisque c'est ça, je devrais arrêter tout soin"...

Mon blabla mental pourrait ressembler à ça.

Mais ce qu'il oublie, c'est de considérer toute la scène ( ah là là, les visions sélectives, hein ! ):

Tout d'abord, me rappeler que je reçois des énergie très puissantes depuis 5 ans. Dans mon ressenti personnel, elles n'ont pas de noms.

Mais de temps en temps, dans les mots canalisés, elles se décrivent par elle-même: volcans, cosmos, centre de la Terre: nous recevons des énergies de toutes parts.

Si je les ressens aujourd'hui de façon plutôt douce, ça n'a pas été toujours le cas:

il m'est arrivé pendant ces 5 dernières années de ressentir des sensations dans mon corps comme des nausées pendants des mois, des sensations de m'entendre en stéréo ( comme si le son me parvenait du bout de la pièce) , des sensations de coeur qui s'accélère, le tout sans cause médicale.

Et puis, l'année dernière une énergie si forte que je pouvais avoir l'impression d'être écrasée, comme dans un ascenseur de dessin animé...

Mais quand je les canalise, c'est juste une sensation de simplicité et de Naturel, et parfois, de densité.

Ces énergies alignent et ancrent. Je ne sais pas pourquoi elles arrivent de temps en temps, à quoi elles servent concrètement, qui les envoient ( avec le temps, je pense que ce sont juste des flux énergétiques et que personne ne les envoie), mais ce que j'observe, c'est qu'elles alignent.

Elles soulèvent les tapis sous lesquels nous avons planqué nos émotions, nos rêves, nos raisons d'être.

Et dans certains cas, elles viennent toucher le noyau précieux en nous.

Dans les deux cas où mes clientes ont ressenti une envie de mourir, j'ai eu la chance qu'elles se confient à moi.

Et quand nous avons parlé ensemble, dans les deux cas, quelque chose d'incroyablement beau s'est produit:

Les parts pures, avec des aspirations magnifiques se sont dévoilées.

Ces parts aspirent à des expériences de beauté, de connexion dans leur version intense: elles aspirent à vivre l'unité sur Terre, la profondeur, une Vérité qui les transporte.

Comment je les vois, ces parts et les invitent à se dévoiler?

C'est parce que j'ai des parts comme ça.

Celles-là, elles veulent mourir tellement souvent !!! Je finis par en sourire: Elles veulent vivre une Unité telle qu'elles discréditent souvent l'expérience du quotidien:

ça donne des: "Bon, c'est bon, on a tout vu... mouais, si c'est ça, je m'casse ! " ( c'est comme une ado maussade, quoi !)

Mais par contre, quand je lui montre la beauté de la Vie et que je lui explique qu'il est possible de vivre de l'Unité sur Terre, que c'est justement le but du jeu et que c'est un travail à plein temps, et bien soudain elle libère une énergie de joie, d'amour et de touchitude: je me mets à ressentir des larmes d'amour pour tout et n'importe quoi !

Mes clientes ont vécu un tel retournement... et bien sûr, dans l'expérience de la dualité, il est possible que de temps en temps, elles oublient, qu'elles ne soient pas en joie 24h/24, mais quelque chose est maintenant déposé en elle, elles ont vécu le goût de ce que leur Essence est.

Et c'est magnifique, grandiose, et si beau qu'on en tomberait à genoux!

Et cela va les guider pour qu'elles apprennent à incarner cela, à juste être.

Ensuite, sur le thème du deuil ( quand on perd quelqu'un) , je veux te rappeler qu'il se passe beaucoup de chose quand nous le vivons. Nous pouvons vivre un kaleïdoscope d'émotions, parfois même contradictoires:

De la tristesse, et de la joie, de la gratitude ou un sens de beauté mêlé.e.s .

Du soulagement.

De l'énergie qui revient, au fur et à mesure que nous acceptons de relâcher les histoires et les rôles que nous avons joué.

Ce n'est pas si simple de partager tout ça, parce que souvent, les deuils sont cristallisés de telle ou telle manière dans les films, les chansons, les livres: ça nous fait penser qu'on devrait être triste, qu'on devrait faire ceci ou cela...

Alors que parfois, non.

Accueillir les deuils, c'est accueillir la vie aussi, en même temps. Cela peut nous demander d'y consacrer du temps et de l'espace, mais surtout de la conscience pour oser écouter de qui est vraiment là en nous, et non ce qu'on pense qu'on devrait vivre et ressentir.

il y a tellement d'amour à cueillir dans ces situations, tellement de compréhensions!

Rappelons-nous: rien n'est destiné à rester figé. Laissons repartir ce qui en a besoin.

Acceptons qu'une part de nos larmes est sans aucun doute dû à des parts égocentriques: écoutons ce qu'elles racontent, et laissons aller...

Ce qu'il reste est souvent une sensation de calme, d'équilibre discret, d'amour non-personnel...

Pour apprendre à vivre en équilibre, il s'agit d'accueillir toute l'expérience de Vie: ces deux faces, les pours comme les contres, les ombres comme les lumières...

Apprendre à se voir avec lucidité, à se découvrir dans toute notre entièreté, dans toute notre Intégrité.

La maturité émotionnelle et spirituelle nous amène à vivre l'expérience humaine avec plus de calme, de profondeur et de beauté, au coeur même du quotidien.

Et ce calme nous rend peu à peu imperméable à l'avidité, aux sirènes des marketings adroits pour nous ramener à nous, notre trajectoire, notre justesse, notre vérité.

C'est de cet endroit que nous pouvons prendre des décisions plus alignées, et sans doute plus justes dans notre impact sur le monde.

J'aime beaucoup la profondeur qu'apportent les réflexions autour du début ou de la fin de la Vie.

J'aime les enseignements qui se déposent quand nous avons vécu des situations chaotiques et que nous revenons à ce qui nous rend humain: notre vulnérabilité, le coeur de nous...

#INTERGRITE #Mort #Vie #maturitéémotionnelle #deuil #beauté #spiritualité #impact #nature #energie #soinsénergétiques #Intensitépositive #spiritualitéincarnée #Sacredbusiness #businessinspiré #vérité #justesse

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK