Revenir au site

{{ Leader ou Dealer? }}

Leader ou Dealer?

A force de parler de leadership, de vendre l'idée qu'on peut gagner pleins de sous, on risque de finir par en devenir dealer.

Dealer de shoot à l'adrénaline spirituelle, Dealer de rêve, dealer d'abondance...

il n'y a rien qui fait plus vendre que la promesse de devenir riche.

Et il arrive que des personnes se laissent entrainer par ces sirènes, en se mettant en difficultés financièrement.

Et là, je dis stop:

Bien sûr, c'est le choix de chacun. Bien sûr, il existe des success stories de personnes qui se sont endettées et qui ont réussi en se lançant...

Mais j'observe que le discours derrière est souvent le même. J'ai investi tant donc tu dois investir XXXXX en moi... ou encore j'ai décidé de passer en high paying parce que je le vaux bien...

Cela fait 8 ans que j'observe de près tous ces mouvements. Et je peux témoigner qu'honnêtement, entre une séance à 1000€ de l'heure et une séance à 60 € de l'heure, il n'y a pas toujours une différence flagrante en terme de qualité.

Bien sûr, quand tu investis une certaine somme, tu vas certainement mettre les bouchées doubles pour passer à l'action ... et parfois, tu vas te rendre compte que ça marche.

Demander plus d'argent, ça marche.

Lancer ce qui te trotte dans la tête, ça marche.

En packageant tout ça, en jouant sur des émotions que ce soit la peur ou le miroitement de la vie qui va changer, parce qu'en attendant, tu dois payer ton coaching...

C'est dommage, parce que dans ce cas, la plupart du temps, c'est le fait que tu te lances qui fait la différence.

L'argent que tu y consacres est en fait le prix que tu donnes au fait de t'écouter, de te faire confiance et de croire en toi .

En fait, je connais peu de personnes qui valent certaines sommes astronomiques... le problème, c'est que tu ne le sais que si tu travailles avec cette personne.

Je vais nuancer: de plus en plus d'entrepreneur.es donnent beaucoup de valeurs grâce aux réseaux sociaux, grâce à la fluidité des moyens d'aujourd'hui...et ce que tu achètes, c'est leur attention focalisée sur Toi.

Et finalement, ce que tu achètes, c'est ton attention focalisée sur toi.

Pour moi, un entreprenariat énergétique ou spirituel, ce n'est pas ça.

Un. busyness inspiré, ou sensible, ce n'est pas ça .

L'argent fait partie du monde du business, mais il n'a pas besoin d'être au centre, ce n'est pour moi pas un argument de vente.

Parce que l'argent, oui, ok, on a pleins de choses à guérir avec.

Et c'est chouette d'en gagner, ça, on va pas se mentir.

Mais et après?

Qu'est ce qu'il y a derrière?

Bien sûr, les femmes en particulier ont à réparer leur lien à l'argent, à l'autonomie... et après?

Être femme ne fait pas de nous de meilleures personnes que les hommes. Tous, nous avons à rééquilibrer nos parts féminines et masculines, dans le Donner et Recevoir sain.

Et tous , nous avons à nous reconnecter à notre nature profonde, à accepter qui nous sommes, accepter d'être, tout simplement.

C'est là, pour moi, le vrai débat.

L'argent, oui, mais après? Qu'est ce qu'on en fait, comment l'utilise-t-on?

L'argent, pourquoi pas, mais en restant dans la fascination de "t'as vu tout ce que je peux manifester ?!?" qui sonne sérieusement comme une phrase enfantine, est ce qu'il y a un risque d'oublier qui nous sommes, ou ce que nous sommes venus expérimenter?

Je n'ai pas de réponses à ça. Il existe des personnes riches et spirituelles, pauvres et spirituelles ( dans ma définition du Spirituel, c'est à dire présent, incarné, profondément humain et humble) .

j'observe beaucoup de fascination dans certains milieux, et je ressens une énergie me traverser qui est une sensation de tristesse, de gâchis parfois...

Quand la fascination est cristallisée, j'ai une sensation que les personnes se prennent dans leur rôle et oublient l'art de se laisser embrasser par la vie, de se laisser bousculer et transformer...

En même temps, là encore, c'est ni bien ni mal, on a le droit de faire ce que l'on veut, et de figer ds choses qui nous conviennent... Après tout personne ne nous attend au tournant pour nous reprocher de ne pas avoir continué à se laisser transformer ou de ne pas avoir appris toutes les leçons de vie: chaque chemin et unique, avec un timing unique et nous faisons tous de notre mieux pour vivre, tout simplement, sans mode d'emploi...

Ce que j'observe, ce que je vois, c'est qu'il y a des choses bien plus précieuses que l'énergie de l'argent.

La connexion profonde à Soi, la connexion profonde à notre lumière intérieure, à l'Amour que nous sommes, au delà de tous les rôles, c'est si extraordinaire !!

Finalement, il s'agit de tourner le regard vers soi, se laisser informer et se laisser inspirer par notre Essence et découvrir qu'elle sait déjà comment nous amener à notre maturité spirituelle.

Cette semaine a été pour moi d'une beauté !! J'ai été témoin de reconnexions, de clins d'oeil d'amour et d'humour, d'étincelles spirituelles absolues et c'est indescriptible et incommensurable.

Ce qui m'intéresse, moi, c'est ce qui vient après.

Après la reconnexion à l'Essence, on apprend à incarner.

Ça peut-être discret, ça n'a pas besoin d'être tapageur, mais c'est profond.

Je vois des personnes qui oeuvrent patiemment, et qui énergétiquement changent la trame du monde.

Chacune à leur place.

Ce sont elles les tisseuses, celles qui réellement incarne ce qu'on appelle la vibration 5D ( mais qui a inventé un nom pareil ?!? ) ...Je ne suis pas sûre qu'il faille la nommer, cette vibration.

Pour moi, c'est une vibration d'alignement, d'ancrage, d'humilité, d'humanité et de grandeur mêlées.

Et ces personnes que je vois oeuvrer la portent avec tant de générosité.

Elles vont tracer leur route, et gagner de plus en plus d'argent, de bouches à oreilles, ou par rencontres vibratoires. Sans agitation, mais parce que leurs vibrations appelle à elles leurs clientes d'âmes et leurs partenaires sacré.e.s.

Mais l'argent ou la promesse de l'argent ne fait pas partie de leur offre, ou seulement sous l'angle de la conséquence d'un alignement et d'une dédication à leur Essence.

Elles oeuvrent pour la vibration d'unité, pour la réparation/ résilience, pour la connexion au coeur, pour la simplicité, pour la connexion à la Nature.

Elles vont courageusement à la rencontre des défis, et alignent leurs vibrations pour pouvoir aligner les siutations qui se présentent à elles.

Ceci est un travail sacré.

Ceci est ce que j'appelle un busyness inspiré ou sacré.

L'INTEGRITE qui m'est chère ne se deale pas.

Elle appelle à un travail de dentellière.

Elle appelle à ciseler notre vie avec intransigeance, non seulement pour l'Essence qui nous habite, mais aussi pour le respect des Essences qui nous entourent, tous règnes confondus.

Elles nous enseigne l'humilité.

Et le plus incroyable, le plus intense, c'est que ce voyage n'est pas austère.

Il est voyage au coeur de la vulnérabilité, de l'innocence, de la foi, de la dévotion envers la Vie, un voyage auc oeur du précieux.

A en pleurer d'amour.

A sentir le sacré, affleurant dans nos histoires au quotidien.

Alors, pour finir, je t'invite à cette réflexion autour de ces thèmes, ces personnes que tu suis: que vendent-elles exactement?

Qu'est ce qui t'attire, au -delà de la peur de manquer ou des peurs liées à tes sécurités de base?

Ressens-tu que tu peux te tourner vers toi, sans leurs services? Est ce qu'il est possible que tu cherches au fond de la connexion pour ne pas te sentir seule sur ta route?

Que peux-tu créer dans ta vie pour réparer cette solitude?

En imaginant que tu as pleins d'argent sur ton compte, et après? quelle est la vision qui émerge de toi?

Rappelle toi, il n'y a pas de bonnes réponses ou de mauvaises réponses... et dans l'absolu, tant mieux si des personnes s'amusent en gagnant de l'argent ... mais est-ce que parfois, comme moi, tu ressens qu'il y a un endroit qui ne sonne pas tout à fait juste?

Penses-tu qu'il soit possible de créer des possibilités, interactions commerciales qui s'ajustent à l'énergie de chacun.e ?

Ce que j'ai envie de proposer avec INTEGRITE, c'est un voyage vers Soi, l'intégrité de notre Essence, un apprentissage de l'ancrage des énergies et de l'émergence de notre vibration sous forme concrète, ainsi qu'une réflexion et atterrissage de notre Essence sur ce qu'elle tisse.

Et je suis prête à t'aider à accueillir et a faire atterrir tes beaux et gros projets, qui vont sans doute générer de l'argent et de t'accompagner à rester centrée sur toi et ton Essence pour laisser les choses croitre de façon organique.

Mais nous savons toi et moi qu'il s'agit de bien autre chose que d'argent, n'est ce pas?

#integrité #argent #spiritualité #fémininsacréetargent #richesse #abondance

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK