Je n'ai pas fait exprès, tu sais, de cultiver cette expertise.
Celle d'aller au coeur du vide, d'apprendre à naviguer à vue.
A choisir, j'aurais sans doute choisi quelque chose de plus facile, hein... mais il se trouve que cela fait plusieurs années que j'ai réglé en moi la question du choix.
Ce que je vais partager aujourd'hui est entrelacé avec mon expérience dans le human design. J'aime vraiment de plus en plus les points de vue abordés par cette approche: la précision me ravit!
Commençons par le début:
Depuis que je suis enfant, je ne sais pas où je vais.
Je sais juste que j'y vais. Et j'entendais résonner en moi une phrase qui me disait que ça allait aller.
Et puis je me suis toujours dit que " le jour où je saurais où je vais, d'un coup, je créerais un succès de ouf, parce que je suis intelligente, compétente et que j'ai pleins de ressources. "
Alors j'ai cherché, beaucoup, souvent un sens, une direction vers laquelle aller.
Et puis, dans mon human design et plus précisément dans ma croix d'incarnation, j'ai une porte qui veut que le chemin en vaille la peine, et qui cherche donc la cause dans laquelle s'engager. (Manque de pot, le canal n'est pas complet, et ça peut flouter un peu les directions. )
Donc je rejoue souvent la scène de " j'ai trouvé", et ensuite " ah mais en fait, non" et le flou revient.
Je te partage ça avec un grand sourire aux lèvres, tant on est à deux doigts de la blague cosmique.
Je suis devenue traqueuse de sens, de raison d'être, et de raison de vivre. Traqueuse de grand pourquoi.
J'ai accumulé des outils pour questionner le monde, l'énergie, me questionner moi.
(sans savoir qu'en fait, un projector peut avoir du mal à se voir lui-même.... perso, quand j'y arrive, je tombe dans une sorte de fractale qui ressemble à s'y méprendre au tesserac de Interstellar #etcestpasaidant. )
Heureusement, ces outils sortent au bon moment, de façon structurée quand je suis en lien avec mes clientes. J'ai la capacité de diffuser la connaissance quand l'énergie est activée, donc en fait, ce chemin de recherche n'est pas du tout inutile.
Il me sert à contribuer et à servir les personnes qui en ont besoin.
Par contre, avec le recul, ça ne me sert pas trop.
Voire, ça me dessert.
Car j'ai parfois essayé d'investiguer mon Tesserac et ça a pu créer de la fatigue mentale et nerveux #paslebonchemin.
Donc, je reviens à la sensation d'inconnu, de unknown, de vide.
Et il se trouve que dans mes variables ( les flèches autour de la tête sur le schéma de human design ( sur certains sites seulement) ), je suis 100% à droite ( je ne parle pas de politique) et donc faite pour être réceptive, pour me laisser infuser , observer, et me laisser guider.
Donc avec ce design, ce n'est pas étonnant, finalement que je n'ai pas un focus dans une direction, car je suis multidirectionnelle dans mon énergie, et les énergies que je reçois viennent aussi de toutes directions.
C'est pas toujours simple dans un monde où on nous parle d'objectif, de direction, de focus, de savoir où on sera pendant 10 ans ( question inepte pour moi, mais qui peut fonctionner avec ceux qui ont des flèches vers la gauche! ) ...
Actuellement, je me déconditionne de ça, de cette tension de ne pas savoir où moi je vais, et j'apprends à juste ne pas me sentir concernée par la notion de direction.
Et cela fait de la place à autre chose:
Plus d'acuité dans le temps présent et même plus de respect encore pour ce qui émerge dans le maintenant.
Plus de respect encore, aussi, pour les informations qui circulent en moi et se nomment quand je suis en relation avec une autre personne.
Je suis un être de relation, et les relations que je vis me conditionnent d'une certaine manière, car sur l'instant, je miroire ( du verbe miroirer ( parce que miroiter n'a pas exactement le sens de ce que j'essaie d'amener ici)) l'énergie qui circule en l'autre, et mon énergie y répond...
Ce qui fait que je ne peux pas seule garantir la qualité de l'échange. Chaque personne dans la relation amène quelque chose au centre de la table.
( dans ce néologisme, miroirer, je sens que les informations et les connaissances ont un mouvement, comme si ça traversait un miroir: je suis comme impliquée, alors qu'avec le verbe miroiter, j'ai une sensation de passivité) .
Alors l'enjeu pour moi, si ce n'est plus la direction où je vais, c'est la qualité des échanges que je vais avoir.
Et apprendre à rencontrer les personnes avec lesquelles avoir les meilleures discussions possibles, les meilleurs interactions possibles dépend de mes sens (goût fermé) , de la précision de mon corps, de ma capacité à entendre les signaux de ma rate ( autorité splénique) et du respect de ce langage vibratoire interne.
S'engager dans la "bonne" direction reste un sujet, car j'ai à coeur d'accompagner les personnes que je croise vers la direction qui résonne juste en terme de fréquences pour elles.
Elles font leur choix, c'est vrai, mais quand elles me choisissent comme accompagnante, je sais que je peux sentir la fréquence dans laquelle elles sont et sentir si leur projet ou leur cap vibre en adéquation ou non.
C'est intuitif, et même si j'essaie de mettre ça en mot, c'est assez mystérieux.
j'aime quand dans des discussions on arrive sur des sujets très pointus au niveau fréquentiel, et quand je suis dépassée par ce qui me traverse: dans ces moments, c'est rigolo de voir le mental qui ne peut pas trop ramener sa fraise: autre chose se dit alors.
J'aime notamment les discussions que j'ai avec ceux/celles qui ont la porte 51 dans leur design: certaines informations ne peuvent être intégrées que par eux ( les autres avec lesquels j'ai ces discussions ne captent pas forcément l'intégralité de la fréquence, et ce n'est pas grave. Chaque porte à sa fréquence et c'est passionnant! )
Aujourd'hui, j'ai capté une nouvelle pépite, hyper logique, sur le fait que chaque organe porte ses propres peurs et aussi ses propres enseignements, mais la façon dont la personne a décrit ce qu'elle avait vécu a directement parlé à un niveau fréquentiel: d'un coup, l'information se plaçait en moi à sa juste place.
J'ai une pensée pour deux de mes clientes, quad right comme moi dont les chemins les amènent vers la sonothérapie et le chant vibratoire: elles sont sont doute, comme moi, câblées pour capter ces fréquences particulières dont je parle ...
En tout cas, je voudrais te dire, pour revenir à mon sujet contenu dans le titre que ce qui va faire la différence, au coeur du brouillard, ce sont tes sens, et les infos qui circulent en toi.
Ce n'est pas les guidances externes, les guides, les cartes etc ( j'ai testé! ) , non.
ça va être le concret de tes sens, le concret de ton corps, le concret des tâches à effectuer jour après jour, les routines, éventuellement ( pour ceux qui sont câblés avec les portes 5 ( les cycles, les répétitions, les routines) et 15 ( l'excès de la balance qui va vers les extrêmes) , éventuellement en canal ) .
ça va être l'acceptation de ce qui se dit dans le moment présent dans le corps.
Et en fait: certains ont des buts précis et la capacité de se focuser dessus, et d'autres, non.
ça ne fait pas de nous des "mauvais chevaux", comme dit le proverbe, ça ne nous met pas au rebus ( quelle horreur, ces expressions, mais je les laisse venir tel quel) .
Certains vont s'engager dans des grandes causes, et c'est ok aussi longtemps que c'est la bonne fréquence pour eux. D'autres non, ça va s'exprimer autrement, une action à la fois, une synchronicité à la fois.
Et c'est toute la beauté et la richesse de nos individualités qui forment l'humanité.
Et pour ça, je sur-kiffe la différentiation mise en lumière par le human design et le gene keys, c'est assez beau comme tout s'explique, quand on creuse un peu !
( dis moi ce qui résonne pour toi si tu en as l'élan! )