Return to site

Nos ressources extraordinaires et insoupçonnées

Nous avons en nous des ressources extraordinaires et insoupçonnées.
Mais la difficulté, c'est de comprendre comment y avoir accès.
Je crois que quand on est au fond du trou, il n'y a rien de pire que d'entendre: " la réponse est en toi", ou " tu sais quoi faire" dans un moment où on doute de tout.

Je crois qu'on est nombreux/ nombreuses à être passés par là!!!

Et le pire dans tout ça?

C'est que c'est vrai, à 100% : les réponses sont en nous!

Alors, personnellement, j'ai cherché loooongtemps.
Chercher du côté de mes rêves d'enfant ne m'a pas aidée: j'avais bien sûr des pistes ( que je peux encore explorer à tout moment, d'ailleurs), mais ça n'allumait pas ma motivation!

Et sans motivation, je n'avançais pas loin.
Pendant longtemps, être utile a été un moteur... mais parfois, ce besoin de contribuer a flirté avec le " faire plaisir pour être aimée" ( ce qui m'a faite tourner en rond, perplexe, à essayer de comprendre où ça avait foiré! ) ...

Ce qui m'a aidé, cela a été de rencontrer quelques étapes, que je visite régulièrement:

1) M'apercevoir que les réponses sont VRAIMENT en moi, et que mon énergie est 100% , 1000% intelligente: émettre l'intention d'apprendre à utiliser mon intuition.

2) Garder mon discernement: il arrive qu'on voit des choses magnifiques, en méditation, et même mirobolante! C'est important de rester ancrée, dans l'observation, de ne pas tout prendre pour argent comptant et en même temps, garder une porte ouverte pour ce qui a été montré/ reçu/ perçu...

3) Rencontrer mes parts qui me sabotaient mes élans: quand j'ai appris à les écouter, à les identifier, ça a changé mon paysage intérieur. Vraiment beaucoup! Je suis maintenant capable de les accompagner, de les écouter, de les voir avec tendresse et de trouver des solutions pour avancer, quoiqu'il arrive.
(Et oui, si tu crois que je n'ai plus de freins intérieures, je te rassure, je suis humaine, j'en ai aussi! Mais plus je les rencontre, plus je m'autorise à avancer malgré mes peurs, et plus je constate que je suis capable de beaucoup beaucoup plus de choses que ce que je croyais de moi! )

4) Oser venir dans un endroit de moi où je ne sais rien, et me laisser ressentir, me laisser être imprimée par les énergies, me laisser guider ( cette étape n'a été possible qu'une fois mes parts intérieures rassurées! Alors si tu crois que tu peux te pousser à gravir tous les niveaux d'expansions à coup de soins énergétiques +++ , je dirais probablement oui mais... on ne peut pas ignorer les structures de la personnalité ( de mon point de vue, hein! ).

5) Ecouter mes guidances et agir: parfois, ça prend le temps que ça prend, mais j'avance.

Et plus j'avance plus je vois à quel point tout dépend de moi, et que de moi: aucune technique de marketing ne peut m'enseigner à être moi!!!

Je peux décider par moi-même, oser par moi-même, découvrir par moi-même... trébucher et me relever...
La boucle est bouclée, les réponses sont bel et bien en moi!!!

Ce cheminement n'est jamais figé, et je le revisite régulièrement.
En gros, à chaque fois que je me réaligne à ce qui est important pour moi, à chaque fois que j'entre à nouveau dans une zone de flou.

Quand j'accompagne mes clientes, je parcoure ce chemin avec elles/eux.
Mes mocassins près des leurs.
Je les soutiens, je leur montre des repères, je leur apprends à pister leur Essence pour récolter les guidances et les signes dont elles ont besoin pour lâcher les soutiens extérieurs, les béquilles, les dépendances et oser faire leur pas de manière libre.

La liberté, c'est pour moi la capacité à choisir en conscience, avec pour toile de fond la conscience de l'Unité, et de la tendresse pour nos parts, nos histoires, notre personnalité contenue par notre ego ( qui est un super partenaire, en fait! )

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK