Revenir au site

Le changement des énergies en arrière-plan...

dès maintenant, vers 2027 et au-delà...

Sortir des zones de guérison uniquement personnelles et entrer dans la notion de zone collective et comprendre les entrelacs entre les deux...

Ce matin, je lis quelques mots sur le changement de vibration annoncé pour 2027 dans le human design.

Ra Uru Hu avait écrit une prophétie sur 2027 parce que c'est en février de cette année que nous partons sur un cycle de 400 ans.

Il parle aussi de mutation de l'humain et de la possibilité de découvrir des enfants nés à partir de là qui auront un autre fonctionnement énergétique.

Ayant le nez sur les énergies des bébés et des familles depuis presque 20 ans ( et professionnellement depuis 14 ans) , je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer évidemment, mais de mon point de vue, j'ai l'impression qu'une mutation est en cours, tant chez les bébés que certains adultes depuis des années.

Comme si ces adultes, déjà, se modifiait, préparant la société à faire de la place pour tous ces enfants différents....

Pour en revenir au changement d'énergie collective, nous passons d'une croix de la planification 16-9 / 37-40 à la croix du phoenix dormant 34-20 / 59-55.

En quelques mots, la croix de la planification parle de valeurs familiales et de planification et si on regarde les 400 dernières années en Europe, on voit comment les institutions ont été créées pour prendre soin du peuple: ça a été la stratégie pour organiser la santé, l'éducation, la politique, l'agriculture, etc...

La croix du Phoenix dormant vibre sur la notion d'individualité, d'énergie consacrée à une expression fougueuse de Soi. Qu'est ce que ça peut donner sur un plan collectif?

Eventuellement la dissolution des institutions, l'émergence de possibilités d'expressions individuelles ( réseaux sociaux), de créativité.

C'est comme de déplacer le centre de la terre, ou de la basculer sur un axe. D'un coup, les motivations et les tendances de fond changent de direction.

Il ne sert à rien de s'agiter, de se désespérer sur cette jeunesse si egocentrique ( ce type de critique existait déjà au temps de Socrate! ) car il ne s'agit pas d'une décision consciente. Mais il y a bien une énergie en arrière-plan, planétaire, collective qui va changer la donne.

Cette semaine j'échangeais avec une amie chère, entrepreneure comme moi dans l'univers de l'accompagnement et du coaching. Nous discutions de la vibe que nous ressentions au présent, et nos sentis concordaient.

Il y a une invitation à être. Juste être et vivre la Vie.

Sans plus la mentaliser, vouloir la corriger, la maîtriser... il y a une invitation à vivre.

Maintenant, vivre Soi, être Soi, ça fait peur depuis si longtemps... le canal 37-40 est dédié aux valeurs familiales, à la tribu et a tendance à créer des règles auxquelles tout le monde doit se plier pour le bien-être de la tribu. parfois, ces règles deviennent rigides et enfermantes pour les individus, et pèsent lourdement sur les épaules de ceux qui ne peuvent appliquer ces règles.

Un changement d'énergie peut être vécus par certains comme une libération, et pour d'autres, comme un chaos.

Face à ce mouvement, deux réactions possibles: se raidir pour tenir les règles, les appliquer à nouveau, se raidir pour garder l'autorité patriarchale ( parce que quand même, dans cette histoire de valeurs familiales, on avait quand même bien l'archétype du père en arrière-plan) ou au contraire, un vent de libération, de créativité, d'expérimentations dont certaines ne sont pas toujours sages....

Pour accompagner en souplesse ce mouvement qui amplifie les élans individuels, une question se pose:

Est ce que les individus d'aujourd'hui sont suffisamment sages pour sentir leur impact?

Sont-il suffisamment sages pour s'exprimer, exprimer leurs couleurs sans les imposer aux autres pour nourrir les besoins de leur ego?

Sont-ils suffisamment ancrés pour sentir que la diversité de nos couleurs d'être répond avec justesse à l'expression de la Nature à travers nous?

Nous avons en arrière-plan dans nos éducations le spectre de la personne égoïste qui crame tout pour son bon plaisir, ruinant la tribu, avec un goût d'opprobe, de haine, de dégoût, de mépris. Cet archétype, comme un garde-fou, est sensé nous enseigner la mesure.

Mais c'est aussi cet avatar qui terrifie mes clientes en burn-out quand elles doivent apprendre à être un peu égoïstes pour leur propre bien ...

Dans ce que je perçois des énergies qui mutent, c'est que la vibration de l'expression de Soi peut se faire avec de la joie, de la jouissance sereine et même de la justesse.

Elle s'exprime dans l'instant avec authenticité. Il y a quelque chose d'éclatant et de flamboyant en arrière-plan... et puis, logique pour un phoenix.

Ces énergies vont nous demander de ne plus nous déconnecter du corps et aussi, ne plus nous déconnecter de la Nature et de la Vie. Parce que sans cette connexion avec le Vivant, on peut justement perdre de vue la notion de tout, de collectif ( dans lequel j'inclus les animaux, les végétaux, la nature, la planète et celles autour) et basculer dans quelque chose d'un peu fou et décorrélé de la réalité.

Là aussi il y a un paradoxe: nous développons les réalités virtuelles et pourtant, c'est dans le réel que nous pouvons développer une relation à la Vie paisible, satisfaisante, respectueuse, nourrissante à laquelle nous aspirons vraiment.

2027 est très proche et en réalité, les choses ne s'installent pas du jour au lendemain.

Tout le travail des dernières années comptent et peut servir d'ancrage pour les jours à venir.

Voir des institutions d'écrouler va peut-être se banaliser dans les prochaines années. Que pouvons-nous faire face à ça?

Probablement s'ancrer, réapprendre à être capable de s'occuper de soi et devenir autonome en matière de nourriture, de santé, de reprendre notre responsabilité et ne plus attendre que le gouvernement règle tout pour nous.

Réapprendre à habiter notre corps, et à sentir ce qui est réellement bon pour nous.

Cultiver l'amour , la grâce, la relation au quotidien.

Comprendre aussi que même si nous exprimons nos couleurs personnelles, nous ne sommes pas des îles. Nous allons possiblement redécouvrir le pouvoir des alliances, des communautés que nous choisissons ou créons en fonction de notre propre couleur.

Et nous allons sentir notre interdépendance et admirer ceux qui ont d'autres talents, vibrations que les nôtres parce qu'elles sont complémentaires.

Nous allons cultiver le respect d'une toute nouvelle façon, je pense. Le respect de l'individualité, le refus de prendre une décision pour l'autre, ou a sa place....

ça aussi , ça peut faire des remous et changer les interactions familiales ou sociales.

Possiblement, on parle d'une ligne de temps sur des 10zaines ou des 100taines d'années.

Même en nommant les mots qui veulent se déposer, je peux observer le mental qui veut prendre les choses en main, et la conscience et l'acceptation que c'est déjà en cours.

Notre rôle dans tout ça ne se choisit pas, il se vit.

Projector en Human Design, mon rôle est de permettre aux personnes que j'accompagne, surtout la famille des générateurs, de sentir leur vrai mouvement énergétique, de sentir leur connexion à la Vie et de revenir dans une vibration belle, satisfaisante, rayonnante et vibrante.

Et pour moi, de juste suivre ma stratégie et mon autorité intérieure, d'accepter que la Vie sait déjà prendre soin d'elle.

Cultiver la grâce et la moindre résistance semble être le programme.

Hier, je traduisais un texte de Ra Uru Hu et finalement, c'est le point commun de tous les types, avec l'attente du mouvement juste: la réduction des frictions, qui sont un peu différentes d'un type à un autre.

Imaginons que notre rôle soit juste de vivre, et que cela enseigne cellulairement à nos enfants que c'est correct d'être Soi, intuitif et de kiffer la life .....

C'est l'exploration que je fais dans les prochains mois/ années/ who knows !

Dans mon préambule, je nommais le fait de sortir des guérisons individuelles: c'est nécessaire de faire des allers retours avec les énergies collectives, parce que beaucoup de nos traumas viennent des décisions collectives en terme d'éducation, de santé, etc...

Le soit-disant siècle des lumières a été notamment très destructeur pour beaucoup de personnes de couleurs, pour les femmes, les enfants... sous couvert d'un conte raconté encore et encore pour effacer les faits: on nous parle de progrès, on le met ce mot en avant mais quand on observe attentivement les différents mouvements, on constate que ce progrès annoncé et enjolivé a beaucoup écrasé notre humanité, notre notion de collectif, notre interdépendance au profit d'une course au succès, à la renommée, à la richesse qui ne profitent qu'à certains.

Les peuples autochtones portent une sagesse qui nous fait défaut. L'importance de la notion de cercle, de la notion de place de chacun, de communauté, de respect des anciens et de leur expérience...

Les guérisons personnelles nous emmènent à prendre conscience du poids de ce qui a été porté par les lignées, mais aussi prépare l'espace pour un nouvel ordre.

Reconnaitre le Soi, les individus ancrés va aussi recréer des espaces d'inter-relations très riches, très enseignant.

C'est ce respect-là dont nous avons besoin pour tisser une nouvelle trame plus juste.

En arrière-plan de mon travail, j'ai toujours en tête que je travaille pour les bébés et les enfants. J'arrête progressivement mon travail direct avec eux, ayant formé plusieurs Chuchoteuses pour prendre la suite, mais mon regard va sur des notions de comment créer de la réelle bienveillance, de l'espace vrai pour les générations d'après, une société plus juste.

Et en fait, c'est à nous, adultes d'aujourd'hui de faire notre part, de défricher le terrain. Je n'adhère pas du tout à la notion que nos enfants devront réparer la Terre.

Le travail, c'est toujours maintenant.

C'est notre responsabilité de plonger en nous et d'aller rencontrer vraiment la bienveillance à laquelle nous aspirons ( répéter des affirmations positives ou apprendre par coeur des phrases et des formulations gentilles ne suffit pas: il faut aller profondément à la rencontre de notre sécurité intérieure) . C'est notre responsabilité de retisser des liens autour de nous, de reconnecter avec le vivant et de nettoyer ce qui est à notre portée: les chemins, les champs dans rejeter la faute sur quiconque.

Faisons ce qui est à notre portée, et mettons-y du coeur.

C'est cette cohérence-là qui enseigne le mieux à nos enfants comment être eux-même.

Mais au delà des valeurs que notre mental veut défendre ( et parfois il va nous durcir dans une posture ecolo ou autre), c'est en suivant notre mouvement énergétique que les choses se font de la manière la plus fluide et respectueuse.

Car nous ne voulons pas transmettre de la tension, de la culpabilité ou des injonctions, n'est ce pas?

C'est là que le travail en human design est intéressant: il aborde d'une façon tout à fait différente ces différents sujets, et les résume à une pratique simple mais décapante:

apprendre à appliquer sa stratégie et son autorité intérieure.

Si tu veux en savoir plus sur mes offres d'accompagnement, envoie-moi un mail et on va prendre le temps d'échanger sur tes besoins, où tu en es, et comment ( ou si) je peux t'aider ...