Return to site

L'amertume qui nous guette

ou L'invitation au " Welcome Home"

Il y a un mal qui nous ronge insidieusement, celui de l'amertume, de l'impression de non-sens et de perte...

Souvent abordé sous l'angle du burn-out, de la fatigue ou de la perte de connexion avec la nature, j'ai envie de partager avec toi un autre aspect, celui de la déconnexion de Soi.

Bien sûr, la déconnexion d'avec soi a elle aussi déjà été maintes fois abordée. Et le développement personnel ouvre de nombreuses pistes pour se découvrir.

Et en même temps, savoir qui on est revêt de nombreux visages... et aussi est un chemin parsemé d'embûches et d'impasses.

Quand j'observe mon parcours personnel, qui a été initié à la naissance de ma première fille, je vois que j'ai passé quelques années à naviguer à ma rencontre...mais aussi à la rencontre de mes masques.

J'avais l'impression de bien me connaître, finalement, et même si j'ai appris de nouveaux aspects de moi ou de mes fonctionnements, globalement, j'ai eu l'impression de peu changer.

On ne change jamais réellement.

Pas du tout au tout.

Eventuellement, on laisse aller quelques habitudes, et on se détend davantage, au fur et à mesure qu'on s'accueille dans notre humanité.

Eventuellement, on laisse aller quelques masques, et on se définit davantage dans notre énergie, et donc aux yeux des autres.

Eventuellement, on apprend à ne plus laisser nos blessures s'exprimer à notre place, et petit à petit, on surréagit moins quand celles -ci sont effleurés dans telle ou telle expérience de vie.

Alors, franchement, ce n'est pas inutile, n'est ce pas?

Et pourtant, c'est lorsque je suis allée plus profondément en moi (ou plus haut dans la vibration de mon Essence, selon les points de vue) que j'ai pu vraiment rencontrer ce que j'étais, plus en totalité, peut-être.

Et j'ai été surprise.

Autant, dans ma personnalité, et même dans le travail sur mon âme, je pouvais avoir toute une litanie d' histoires qui se racontaient, autant, dans mon Essence, l'énergie était claire, posée, brute ( parce que sans compromis, la Vérité nue) et raffinée en même temps ( parce qu'elle est comme étincelante, avec des nuances, des éclats nacrés ( si je devais en décrire la couleur/sensation) .

Dans mon Essence, il y a une clarté qui m'inspire et me repose... et qui sait exactement ce qu'elle a à faire, et comment elle veut le faire!

Et en parallèle, récemment, j'ai pu replonger dans l'approche du Human Design.

Laisse-moi te faire un ptit point: toutes ces approches que parfois je partage sont aussi une façon d'étiquetter.

Mais que veux-tu, il y a une part de moi qui est fascinée par les mots, et donc, les étiquettes...

J'aime appréhender un concept grâce à ces mots, mais ensuite, j'aime tout autant le moment où ces étiquettes n'ont plus cours et où le mouvement de l'Être, dans son impénétrabilité s'impose à nouveau, majestueux et glorieux!

Et donc, en replongeant dans cette approche, qui est un mix entre l'astrologie, la numérologie et le yi king, j'ai eu le plaisir de comprendre davantage de choses en lien avec mon fonctionnement énergétique, et ma communication avec l'extérieur de ma bulle.

Ce que j'aime dans ce type d'approches, c'est qu'il y est répertorié différents types de personnes... et ça, c'est chouette: ça soulage toujours de voir qu'on n'a pas à être pareil que les autres, que c'est ok d'être comme on est.

Eventuellement, ça permet aussi de repérer des personnes qui ont le même fonctionnement énergétique que nous, et d'apprendre à les observer, et à voir ce qui résonne pour nous.

Et ça, c'est super important, surtout quand ça touche à l'aspect business dans notre Vie!

Parce que trop souvent, on entend des injonctions qui font qu'on pense ne pas savoir, qu'il faut arriver à maitriser telle ou telle stratégie pour pouvoir réussir, etc...

Et en fait, non.

Ce qui est important, c'est de pouvoir écouter ce que ça dit en toi, toujours!

Alors pour en revenir au Human Design, voilà ce que ça m'a apporté:

Je suis un Projector 5/1.

En quelques mots, ça veut dire que ma vibration a quelque chose à voir avec le rôle de Conseiller, de Guide ou de Coach, et le 5 correspond à un fonctionnement où je m'adresse à des personnes qui ne font pas partie de mon cercle proche: curieusement, j'ai plus de facilité à me faire comprendre par des étrangers que par ma famille ( chemin transpersonnel) ...

(Enfin, en théorie!

Parce qu'en pratique, j'ai drôlement la chance d'être très soutenue par mon entourage proche: ils ne comprennent pas toujours ce que je fabrique en détails, ou parfois, ça les intéresse peu, mais ils ont confiance en moi et de temps en temps, me reconnaissent à certains endroits de mon parcours.)

Avec le 1 de mon profil, il y a un lien avec les fondations: je viens diffuser mon message après avoir construit des fondations solides, et aussi en proposer des nouvelles!

Le Projector a comme stratégie de devoir attendre les invitations de la part de l'extérieur pour partager ses connaissances ou ses talents. Comme son aura est pénétrante, il a la capacité de lire dans les autres, mais aussi d'amplifier leur énergie en la passant dans son filtre interne.

Mais tout le monde n'a pas toujours envie d'être lu, et vouloir partager un avis ou une connaissance à quelqu'un qui ne l'aurait pas demandé peut faire que le Projector sera rejeté, ou non-entendu... ce qui va générer beaucoup d'amertume.

(Attention, si tu es Générator, tu auras plus probablement de la Frustration, pour un Manifestor, tu auras de la Colère: tout ça, ce sont des expressions de ce que le Human Design appelle le Non-Soi: si tu veux connaitre ton profil, sache qu'il existe des site où tu peux avoir ton profil gratuitement... C'est ensuite l'interprétation complète qui peut devenir payante... Mais il y a aussi beaucoup de ressources sur Youtube, en particulier, en anglais! )

Alors, attendre l'invitation de l'extérieur va lui permettre de vibrer et de partager des connaissances qu'il reçoit intuitivement, sans savoir qu'il les a, d'ailleurs!

Mais cette semaine, j'ai observé une fois de plus quelque chose qui m'a donné une autre vision sur la stratégie de l'invitation.

J'ai créé un petit coaching d'une semaine en 3 étapes, et cette semaine, j'ai proposé ce mini-coaching en groupe. J'ai adoré.

C'était génial de pouvoir partager pleinement tout ce que je pouvais pour les soutenir dans la rencontre avec leur Essence, et aussi dans le réalignement et le passage à l'action.

Et en même temps, hier, j'ai vécu un creux dans mon énergie: pas vraiment une fatigue, mais une amertume:

En fait, cette semaine, j'ai passé moins de temps à travailler sur un projet qui m'a été inspiré par mon Essence, il y a un an.

Cela fait un an que j'accueille cette énergie, et que peu à peu, je la canalise dans le Rassemblement des Soul Leaders qui aura lieu à Nantes en Novembre 2019.

Et même si j'ai adoré ma semaine, je dois être super attentive à avancer pas à pas, comme une danse ( un cha cha cha! ) entre les invitations extérieures humaines ( consultations, groupes, formations), et celles du monde subtil: Mon Essence, le projet, le livre aussi (qui a besoin de moi pour s'écrire sous mes doigts) .

Hier, en ressentant de l'amertume, mon mental a cherché à identifier la cause: les pensées tournaient en boucle, et n'avaient aucun sens. Alors, je me suis reposée, j'ai dormi, j'ai demandé à mon mental de se mettre en pause: et ce matin, tout était plus clair:

Mon amertume me ramène à me choisir et à choisir aussi les projets qui me nourrissent.

Avec mon Essence, je peux devenir de plus en plus capable de garder mon focus sur ce qui est dans mon alignement vertical et horizontal, ce qui me donne plus de précision, et donc d'impact:

Je passe d'un faisceau très large à une laser de plus en plus précis et minimaliste.

Chouette! J'ai hâte de découvrir les nouveaux super-pouvoirs qui vont se révéler dans cette précision!

Alors, à la lumière de cette expérience, je pose la question:

Et si, quand on ressens de l'amertume ou de la perte de Sens, c'était "juste" un appel de notre être à se connecter à notre Essence?

Et si, au lieu de chercher à tout guérir en nous ( chose improbable, puisque nous évoluons en spirale, nous avons des couches et des couches de choses à guérir: c'est passionnant, mais titanesque, si on vise la guérison avant de nous aligner à notre Essence! ), nous nous engagions sur ce chemin de retour à Soi?

Souvent, sur ce chemin, ce qui remonte demande à être vu et être embrassé dans ce regard nous permet de guérir au fur et à mesure:

Si ce n'est pas parfait, ça !!! Au lieu de devoir nous mettre en quête et de gratter les blessures, nous pouvons juste avancer et guérir pas à pas ce qui doit être vu!

Mon invitation est la suivante: observer ton amertume, l'écouter, et écrire ce qu'elle t'invite à faire.

Avant que tu le fasses, je te rappelle que la réponse n'est pas dans le mental, mais bien au coeur de ton corps et de ton Essence:

Les réponses vont se manifester en fluidité, pas toujours dans les directions que tu as imaginées.

Ensuite, pas à pas, écris ce qu'il te faudrait, quelles étapes tu devras visiter avant de réaliser les choses qui se sont inscrites sur ta page...

Et ensuite, passe à l'action de ton mieux, en tenant compte de ton rythme, de ton énergie et de ce que ton corps t'indique...

Si tu sens que tu as besoin d'être guidé(e), rappelle-toi que tu peux faire ce chemin en étant soutenue, accompagnée ou éclairée sur ce chemin.

Personnellement, c'est ce soutien sans jugement qui m'a permise de me reconnecter à mon Essence et de passer à l'action.

Alors, si tu le souhaites, envoie-moi un message, je serais heureuse de te rencontrer au cours d'un appel gratuit, et si tu sens que ce que je peux t'apporter te soutiendra, alors je serais honorée d'être là pour toi.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly