Revenir au site

{{ ça brasse? Comment vas-tu? }}

{{ ça brasse? Comment vas-tu? }}

Il s'en passe des choses sur notre petite planète!!! ( invasion du capitole par une foule pro-Trump,début janvier )

Et honnêtement, quand il se passe quelque chose dans un autre pays, genre les Etats Unis, je ne vois pas bien quel impact ça peut avoir dans ma ptite vie...

Wouais, ça doit être mon mode ado qui s'exprime, là...

Je sais que des adultes bien plus mature que moi vont pouvoir expliquer les impacts de tel ou tel mouvement, mais que veux-tu, je n'ai aucun argument raisonnable à avancer...

Mais.

Ces dernières années, j'ai plongé en moi, profondément, inconditionnellement ( et je te recommande le voyage, le must en 2021 ! ) ... et j'ai découvert des trucs ouffissimes... sur moi, sur l'humanité, sur le cosmos ( si si, le cosmos aussi ! )

et je crois que ce n'est pas spécifique à moi... c'est juste là, accessible pour tout le monde...

La preuve: ce matin, je discutais avec les membres de Essence et Souveraineté ( membership trop cool!!! ) et en déposant quelques mots sur la notion du "Ensemble", nous déposions des témoignages d'émotions fortes, voire des terreurs que nous avions pu sentir venir cette semaine, notamment hier.

Or, en creusant, nous pouvons voir que ces terreurs ne nous appartiennent pas forcément....

Oh, bien sûr, en creusant davantage, on trouvera des résonances, des fils qui font qu'on y est rattaché...

Ces terreurs, ces mouvements émotionnels sont parfois des mouvements collectifs...

Et quand il se passe quelque chose d'ampleur quelque part dans le monde, nos fils (ou cordes) énergétiques sont au courant. Pour le découvrir, il faut pouvoir ressentir son corps, son énergie et c'est quelque chose qui s'apprend...

Les trames collectives en prennent un coup, actuellement.

C'est comme ça, qu'on en soit heureux ou non , notre monde est en pleine transition/contractions/ renaissance, et ça prendra le temps que ça prend !

Résister au changement, c'est apporter davantage de tension dans les contractions... et ça, c'est pas cool ( si tu as déjà accouché sans péridurale, ou même, vécu les contractions avant d'avoir la péri, tu sais ! )

Ne pas résister au changement ne signifie pas ne pas se positionner, mais signifient "avoir conscience d'un processus en cours" et apprendre à se positionner, en son âme et conscience, mais à partir d'une zone sans tension et sans colère.

Ça va être vraiment déterminant, ces prochaines années d'apprendre à accueillir nos émotions, et en particulier les colères ( qui sont tellement mal comprises, en général ! ) ... ne plus les étouffer, ne pas les jeter sur autrui, ne pas les entretenir , on a vraiment du taf!!!

Bref... on est engagé, au niveau de toute l'humanité dans un travail d'ampleur.

Ce qu'il se passe dans d'autres pays compte aussi et peut être ressenti au niveau énergétique.

Sans rendre compte permet de ne pas partir en drama, mais de faire le travail d'ancrage nécessaire pour accueillir et laisser partir.

Je répète: Accueillir et laisser partir!

Ce n'est pas parce qu'on ressent que tout nous appartient.

Donc, on observe qu'il y a quelque chose, on relâche et c'est tout.

et on n'en profite pas pour donner un coup de pelle à son voisin, ni pour se terrer chez soi, ni pour se donner une excuse de ne pas être Soi..

Voilà voilà...

Et donc, comment ça va, par chez toi?

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK