Blog

Comment accueillir mes guidances intérieures va transformer mon activité

Comme je l’ai évoqué dans mon précédent article ( où je présente le nouveau site du DBL ), l’été a commencé pour moi par une période un peu étrange, où je ressentais un besoin de ralentir, de méditer, de me ré-aligner… Et pourtant, ça a été une période où je n’ai pas vraiment eu de

Comment et pourquoi je suis passée aux Maternelles

…et comment cette émission du 7 Septembre 2017 m’a incitée à devenir plus visible Alors que le début de l’été s annonçait et que je sentais quelque chose de nouveau s’installer dans mon activité, j’ai éprouvé le besoin de ralentir, de faire le point. C’est à ce moment-là que tout s’est bousculé, sur plusieurs plans !

Faut-il laisser pleurer les bébés (pour leur faire les poumons)

Il a longtemps été dit que laisser pleurer les bébés était nécessaire, qu’ils travaillaient leurs poumons ou leur souffle, et que les prendre allait leur donner de mauvaises habitudes.

Comment calmer les pleurs de bébé rapidement ?

Chaque besoin de base du bébé est traduit par un son facilement reconnaissable, et universel. Ainsi, le pleur de faim est déclenché par un besoin de succion du bébé, alors que le réflexe de bâillement sera traduit par un pleur de sommeil.

Comprendre et décoder les pleurs de bébé avec le Dunstan Baby Language

Le bébé pleure pour exprimer un besoin. En apprenant à décoder chaque son avant le pleur, on peut lui répondre rapidement, et éviter que les pleurs ne montent en intensité. Le DBL system est une approche innovante et efficace pour redonner confiance et compétence aux parents.

Pendant les repas de fête en famille, quels sont mes besoins ?

Pour passer de bonne fêtes, il est indispensable d’être à l’écoute de nos vrais besoins, de façon à pouvoir rester centrée si certains membres de notre famille se permettre de juger nos choix éducatifs, notre vie personnelle ou professionnelle. S’il est aisé de se dire que leur vision leur appartient, comment lâcher prise sur notre rancoeur?

Et si on pouvait donner la parole à bébé dès sa naissance ?

Les bébés ont souvent des choses surprenantes à nous raconter quand il s’agit de leurs ressentis de naissance. Souvent, sous prétexte que le bébé va bien et que la naissance s’est « bien passée », nous supposons qu’il la bien vécue. Inversement, certaines mamans pensent que la naissance a été traumatisante pour leur bébé.
Et pourtant…Quand on leur donne la parole, les histoires racontées ont de quoi nous surprendre!

Faut-il être honnête avec nos enfants et leur exprimer notre propre colère, déception, tristesse concernant leur choix ou attitudes ?

Au nom de l’honnêteté, il arrive que nous devenions blessant. Chaque fois que notre enfant se comporte mal, nous pouvons être tenté de déverser notre colère sur lui. Existe- t il une autre alternative?

Pourquoi materner son enfant?

Le maternage est une pratique qui permet de construire un lien fort avec notre enfant, que ce soit parce que cela nous parait instinctif et logique, ou parce qu’au contraire nous voulons retisser un attachement qui ne se serait pas bien mis en place après la naissance.

Comment organiser une retraite en solo pour re-dynamiser votre vie

En constante évolution, nous avons parfois besoin de faire le point, de s’extraire de notre quotidien pour permettre à notre intuition de nous accompagner vers une nouvelle vision de nous, vers de nouvelles étapes. c’est le moment de rechercher le calme, et de laisser notre créativité s’exprimer.

Adresse

17 rue Le Sillon du Bas Matz
44260 Savenay
France

tel: 06 64 93 71 14
email: rf.no1508098331molas1508098331elleb1508098331asi@e1508098331lleba1508098331si1508098331
Suivez moi sur Google+

Me situer

Demande de contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Accompagner, Ecouter, Mettre en mots