• La Parole au Bébé

  • Et si mon bébé avait quelque chose à me dire?

    Et si sa Sagesse avait des choses à m'enseigner?

    " J’agis en tant que traductrice auprès de leurs parents.

    Mon travail consiste à entendre ce que les bébés veulent faire savoir à leur entourage et à le leur transmettre, de façon à ce que les parents soient au courant de ce que leur enfant ressent, pense, vit, exprime, demande...
    Ensuite, j'aide les bébés et leurs parents à passer à l'action pour mettre en place ce qu'ils ont demandé. "


    Brigitte Denis

    La Parole au Bébé (PAB), c'est quoi (ce truc)?

    C'est une technique thérapeutique mise au point par Brigitte Denis, kinésiologue périnatale au Québec, pour traduire ce que dit le bébé, né ou à naître, ou l'enfant d'âge pré-verbal .

    La technique est aussi efficace avec des enfants plus âgés qui parlent déjà, ou même des adultes, quand la verbalisation est impossible ou émotionnellement difficile. On utilise pour cela le test musculaire propre à la kinésiologie appliquée sur le bras d'un des parents (s'il s'agit d'un bébé) qui sert d'intermédiaire.

    La Kinésiologie, c'est quoi( ce machin?)?

    Elle naît dans les années 1960 grâce à la découverte du Dr George Goodheart, chiropracteur américain, qui observe que les processus intérieurs du corps et du système nerveux se reflètent dans l’état fonctionnel des muscles. Cette technique n’a cessé depuis de se développer à travers le monde (Australie, Belgique, USA, Allemagne…). Déjà reconnue dans certains pays (parfois même remboursée par la sécurité sociale suisse), cette approche globale et totalement respectueuse de l’être humain apporte des bienfaits dans de nombreux domaines.

    En effet, notre corps enregistre tout depuis notre plus jeune âge (dans les neurones, les cellules des tissus, des nerfs, des muscles…) et n’oublie rien.


    En communiquant avec la Sagesse du corps du bébé, je peux lui demander ce qu'il se passe pour lui (ou elle) , ce qu'il/elle a besoin de déposer.

     

    Plutôt que de plaquer une théorie sur ce qu'il est ou ce qu'il vit, je préfère lui demander!

     

    Au fil des années, les bébés m'ont parlé de mille et un sujets: le sommeil, la mort, la nourriture, la propreté, leur incarnation, leurs vies passées, la raison pour laquelle ils sont venus, ce qu'ils ont ressentis à leur naissance, le pourquoi de certains réveils nocturnes...

     

    En leur posant les questions avec empathie et curiosité, ils m'ont amenée à ouvrir davantage mon regard et mon non-jugement!

     

    Ce n'est pas une baguette magique, et pourtant...

    J'ai été mainte et mainte fois bluffée.

    Par leur intelligence. Par l'intelligence de la vie même...et sa complexité!

    Par la grandeur de leur être.

    Par tous les détails auxquels leur énergie est attentive...

    Par les résultats parfois spectaculaires qui interviennent régulièrement dès la première séance...

     

  • Hélène M.

    Suite à mon questionnement et mon épuisement quant aux réveils nocturnes de ma fille de 1 an, j’ai découvert des liens entre les problèmes de sommeil avec les difficultés que j’ai rencontrées lors de mon accouchement qui n’étaient « digérées ».

    Mon état d’être s’est amélioré avec des séances personnelles où j’ai pu accueillir mes émotions enfouies dont j’avais même reporté certaines sur mon mari… J’y ai découvert des ressources d’acceptation, et j’ai pu revoir et travailler mon accouchement sous un autre angle, ne plus me sentir coupable.

    Catherine P.

    "QUI d’autre aurait pu nous aider, bébé et moi, pour ce qui concerne une adaptation difficile à la reprise de mon travail, à horaires difficiles ?…? Isabelle, elle vous montre la lumière, toujours ! Elle aide à trouver une voie, la voie ? de toutes les façons, à se sentir MIEUX, à chaque fois, quand on « ne sait pas / plus / ou juste plus trop… » et elle vous donne des pistes, des outils, des recommandations, pour continuer par vous même, à cheminer …empli d’Amour. Merci précieuse Isabelle "

    Vanessa C.

    Suite à notre première rencontre, nous avons démonté son lit à barreau et posé son matelas au sol. Il était super content ! Nous l'avons couché avec une petite phrase et un modelage. Après un seul rappel, il s'est endormi paisiblement. Juste une petite soif vers 1h puis il s'est rendormi seul.

    J'ai l'impression que depuis il s'est "ouvert" plus aux autres. Il est vraiment plus souriant et il communique de mieux en mieux.
    Merci encore de nous avoir aidé à mieux comprendre notre fils

    Valeria M.

    De manière générale à la maison il y a moins de tentions et surtout, un mercredi après midi en revenant de son atelier de théâtre il m'a lâché tout net :
    Maman je suis heureux d’exister en ce monde, je suis content d'être né....

    Je sais pas si une maman peut attendre quelque chose de mieux que d'entendre son enfant dire qu'il est heureux d'être né ...

    En tout cas pour moi c'est le signe qu'il est plus épanoui :)

    Lucie P.

    Je me permets de vous contacter pour vous exprimer ma gratitude. Nous sommes venus vous voir pour notre fils A. qui pleurait beaucoup (pleurs intenses à longueur de journée, difficilement consolable).

    Les repas sont devenus des moments de plaisirs et sans douleurs associées...dommage qu'il ai fallu attendre plus de 3 mois pour le soulager...et qu'à aucun moment mon médecin ai évoqué ce mal.
    Je pense aussi que ce qu'il a pu exprimer ce jour là lui a permis d'être plus serein.

    Ses pleurs ont diminué en intensité progressivement.

    Quinze jours après notre rencontre, Antonin devient plus serein, zen, il manifeste ses besoins paisiblement, il apprécie d'ailleurs ses temps de sommeil. Il est très souriant et sait communiquer sa joie de vivre ! Merci encore pour ce moment "hors du temps" que vous nous avez permis de vivre lui, moi et son papa.

  • Comment cela se passe, une consultation ?

    Un bébé + sa maman+ son papa = une consultation optimisée

    (même si l'un des deux parents est sceptique! )

    1

    Vous me contactez

    Je vous envoie un document expliquant comment se passe la séance, et nous choisissons une date qui vous convient.

    2

    Pendant la séance

    Vous êtes présent avec votre bébé ou vote enfant. Vous pouvez enregistrer la session et me poser toutes vos questions, mais ma priorité est votre enfant.

    3

    En fin de séance

    A l'issue de la première séance, nous pouvons définir ensemble un forfait permettant de travailler un objectif en profondeur (si vous le souhaitez)

  • Tarifs

    Dans le cocon protecteur de la yourte, ou à distance (skype ou zoom)

    Séance Bébé/ enfant/ Ado

    Donner la Parole à sa Sagesse

    1ère Séance (durée: 1h/ 1h30): 80 euros

    Puis forfait de 3 séances: 240 euros

    ou forfait de 6 séances: 480 euros

    Aide à la Parentalité

    Débloquer les situations de crises

    1ère Séance (durée: 1h/ 1h30): 80 euros

    Puis forfait de 3 séances: 240 euros

    ou forfait de 6 séances: 480 euros

    All Posts
    ×