Revenir au site

Une histoire de puzzle

Nous sommes des puzzles.

Et manque de pot , pour certains, des personnes maladroites ont fait tomber la boîte, éparpillé des pièces... Eventuellement, certaines pièces ont été mordillées ou carrément endommagées.

Et à l'âge adulte, nous tentons de reconstituer le puzzle.

Oh, et puis on a pris l'habitude de se comparer... Tu sais, avec le ou la première de classe, qui a tellement avancé qu'on voit le motif, ou que son puzzle a l'air fini?

Se comparer ne sert à rien: éventuellement, nous n'avons ni le même motif, ni le même nombre de pièce, ni le même degré de mélange ou d'éparpillement.

Pour résoudre ses énigmes, quelques indices:

D'abord, trier les pièces qui nous appartiennent, et relâcher les autres ( celles qu'on a empruntées ailleurs, celles qu'on nous a refilé, celles qu'on a prises au cas où, ou parce qu'elles ressemblaient aux nôtres) .

Reconnaitre que pour trier les pièces, il va falloir accepter de sentir, dans son corps.

= Se confronter aux émotions qu'on avait mises en attente. ( Ouch, aïe ouille, c'est à accueillir, de préférence en se sentant en sécurité)

Apprendre à ressentir vibratoirement notre puzzle: c'est un senti intérieur, une reconnaissance qui ne peut être dictée.

Assembler les pièces, et commencer à en prendre soin: même si on préfère le motif des autres, même si on le trouve un peu bizarre, accepter de dévoiler encore un peu plus du motif pour prétendre en comprendre le sens...

Pour ça, prendre conscience qu'une pièce ne peut pas en remplacer une autre.

Et que notre GPS interne est le seul à pouvoir nous montrer nos limites, nos préférences, notre définition ans la toile de la Vie.

A mon sens, il est souvent plus simple et plus logique d'accepter ce que nous sommes plutôt que de lutter pour devenir ce que nous ne sommes pas.

L'idée est de suivre notre courant plutôt que celui des autres...

Parce que c'est sur cette rivière-là qu'on découvre notre cohérence, l'intelligence de la Vie, et de merveilleuses rencontres en résonance.

Pour moi, explorer notre propre énergie est le meilleur moyen de se connecter au monde et d'y contribuer, avec humilité, avec curiosité et innocence...

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK