Revenir au site

Trouver son succès quand on est un projecteur

( human design)

Trouver son succès quand on est un projecteur ( human design) .

J’ai commencé à me former en Human design fin 2019.

Classique: d’abord, je me suis ( enfin) reconnue à travers les textes qui parlaient de mon type énergétique, puis j’ai voulu en savoir plus, et voilà: quelques années plus tard, c’est l’une des approches qui me bluffent le plus par sa profondeur et son efficacité.

Au départ, je suis allée vers ce qui me parlait, ce qui m’attirait : à l’époque, j’essayais encore de comprendre comment on pouvait vivre de l’alignement dans son business, tout en ayant du succès.

Ça faisait depuis 2013 que je suivais ce fil rouge, d’abord, en observant des personnes dans d’autres pays, puis petit à petit, ces notions sont arrivés en France, puis ça a été une sorte de déferlante: d’un coup, tout le monde parlait d’alignement, de fluidité, d’abondance, etc.

J’ai suivi des tas de personnes, pendant des années, j’ai observé.

Parfois, j’ai testé aussi, et en général, ça n’a pas du tout été à la hauteur des promesses vendues.

C’était au mieux, bien. Au pire, une perte de temps , ou même une plongée dans de l’amertume sans fond… Mais je n’ai rien vu de fou, rien rencontré de réellement révolutionnaire : j’ai été assez perplexe devant cet étalage de promesses désincarnées, et ce que je dépense des milliers d’euros ( nan parce que ceux qui disent qu’il faut investir sur soi, etc… Ben ça aussi j’ai testé, et bof, quoi . Faut arrêter de croire que vous réinventez la roue ou l’eau chaude ) , ou seulement quelques dizaines d’euros: au moins, ces séances-là étaient honnêtes et réalistes.

Donc quand j’ai rencontré le Human design, parmi ce qui m’a été dit, ça a été que la signature énergétique des projecteurs, c’était le succès.

Cool, après des années de labeur, je trouvais ça plutôt positif, comme promesse, d’autant que la personne qui m’enseignait était projecteur 5/1, comme moi, et qu’elle venait de passer la barre des ( fameux) 100000 euros, puis des 500000 euros, (etc ) à l’année: la classe.

Donc c’était possible, atteignable etc…

C’était un programme avec des séances individuelles, en plus d’un programme de groupe.

Et les séances individuelles étaient « sympas ». Mais ça ne m’a pas avancée.

Ça ne m’a pas permis de mettre le doigt sur ce qui coinçait et me fatiguait, ça ne m’a pas permis de trouver une stratégie qui convenant à ma nature de projecteur .

L’un des conseils principaux, pour moi en tant que projecteur, c’était de définir MA vision du succès. De l’écrire, de la visualiser, etc.

Un peu comme dans une loi d’attraction qui ne dit pas son nom.

Sauf que moi, le succès, ça ne m’évoquait rien.

Les images et suggestions qui me parlent de chiffre en banque, c’est abstrait , même si ça a l’air bien sympa de gagner un max de thunes, ce n’est pas une réelle motivation pour mon corps qui ne bouge juste pas pour ça.

Me parler de piscine, de belle maison, ça n’atterrit pas non plus, pas plus que les coupes de champagne.

Ce qui me motive, moi, c’est de trouver une façon de travailler en se respectant, en restant intègre, et que cette façon de travailler puisse en plus soutenir la Nature, protéger la délicatesse de ce monde et sa beauté, qu’elle soit humaine ou non.

Et cette vision là, elle ne fait pas rêver tout le monde: la plupart des gens privilégie leur confort, la nouveauté, la trend, plutôt que de faire le choix de revenir à un équilibre qui respecte le Vivant.

Donc spoiler: écrire ma vision du succès n’a pas eu le moindre impact sur mon compte en banque et donc, ma notion du succès.

Pas de bol. Amertume, sensation d’incompétence, grosse remise en question et déréliction.

Le truc c’est que ces trucs qu’on voit sur le Human design qui est sensé d’apporter un business et des clients sur un plateau, c’est du bullshit. C’est un mensonge, une illusion.

En tout cas, ce n’est pas du human design.

Ra Uru Hu disait que dans ce monde, si on veut de l’argent, c’est simple, il suffit d’être dans le non-soi, de vendre du non-soi.

Tout simplement.

Alors ne déguisons pas ça en alignement. Appelons un chat, un chat.

Est-ce que ça m’a dégoûtée du human design?

Non.

Ce que j’ai fait, c’est que j’ai commencé à creuser davantage, à écouter les audios, les vidéos, lire les textes de Ra Uru Hu.

Exit les interprétations des personnes francophones, qui d’ailleurs ne se gênaient pas pour pomper les posts de Karen Curry Parker pour les traduire en français, à peine un jour après leur parution sur les réseaux ( le pire, c’est que ça marchait) , et exige les interprétations de Karen, d’ailleurs.

Retour à la source.

Et ce que j’y ai appris, c’est que la notion de succès du projecteur est souvent très mal comprise.

Il ne s’agit déjà pas d’un succès qui se mesure en argent ou en popularité.

D’abord, le projecteur est là pour les autres, et donc, pour le succès des autres.

Donc ma vision du succès bien mignonne, c’est cool, mais ce n’est pas vraiment le sujet ( si ce n’est que éventuellement, je peux travailler avec des personnes avec lesquelles ça marche, justement parce que cette vision résonne avec les leurs… )

Et plus je creuse, et plus j’observe que le succès que nous recherchons, c’est probablement une vie sans résistance, saine, ancrée, posée.

Sans bruit inutile.

Le succès, d’une personne à l’autre va varier: être Soi, quelque soit notre type, amène une forme de reconnaissance ( et pas seulement pour le projecteur) qui elle-même amène à petit à petit être entouré par des personnes qui gravitent autour de soi parce qu’elles relationnent de façon mécaniquement harmonieuse.

C’est ce phénomène qui est appelé la fractale.

Cette reconnaissance peut s’accompagner d’échange d’énergie, de services, de projets, de créations, et donc d’échange d’argent, mais ce n’est pas toujours une fin en soi.

Du coup, si tu vois passer des publications qui te promettent pleins d’argent parce que tu serais aligné à ton design, ce n’est pas du human design.

C’est un voile de promesse et d’illusion.

Ceci dit, c’est vrai qu’il y a pleins d’informations dans une charte de human design.

Ce que tu es venu faire, ce en quoi tu contribues au monde, on le trouve.

On peut même découvrir le message qu’on porte, et pourquoi pas le type de personnes pour lesquelles ont est une ressource, donc qui pourraient être des clients potentiels….

Mais le savoir et appliquer le human design, c’est deux choses différentes.

En gros, avec les connaissances, notre mental va imaginer pleins de stratégies pour « attirer » les clients rêvés . Ça peut marcher, mais dans ce cas, c’est une forme de manipulation de l’énergie: on donne une forme à quelque chose et on fournit de l’énergie régulièrement pour que ça vive et continue.

( Sans énergie, ça périclite)

Après tout, pourquoi pas.

Mais suivre sa stratégie et son autorité ne nous emmènera pas au même endroit que ce que le mental ourdit.

Et probablement qu’à terme, il y a moins de résistances et d’énergie à fournir en se laissant guider par le corps plutôt que par le mental.

La Vie est une aventure extraordinaire: on peut finalement y faire ce qu’on veut/peut, y jouer le rôle qu’on veut/ peut….

On peut créer de toute pièce, on peut se laisser enseigner: chacun fait ce qu’il veut.

C’est d’ailleurs souvent le fond du problème: laisser le mental vouloir, le laisser diriger.

Notre mental nous conduit à la perte , que ce soit la perte de la nature, la perte de notre vivante….quand il est mis en avant, il s’éloigne d’un continuum naturel .

Il est taillé pour mesurer, pour comparer, pour améliorer, pour innover. Mais ces compétences peuvent s’avérer néfastes quand elles sont déconnectées de la Nature, et de la matière du corps.

Depuis 15 ans que je travaille avec de nombreux outils énergétiques, j’en viens à me demander pourquoi on tord autant les choses;

Pourquoi tordre autant les corps, le mental, les émotions?

Pourquoi manipuler, ou s’abuser soi-même, autant ? D’ailleurs, à ce sujet, la mode de « devenir sa meilleure version » est une mystification dangereuse qui éloigne beaucoup de personne de la réalité, et de la vie douce, simple et tendre rêvée….

Plus je creuse et plus je crois que notre arrogance est responsable de notre déchéance: nous pensons pouvoir maîtriser la Nature, lui imposer notre bon vouloir alors que nous n’en comprenons pas les règles, l’intelligence immense qu’elle est .

Pour moi, observer, écouter, appliquer le human design de façon plus simple et humble est un agrandissement de la conscience, un assouplissement des rigidités intérieures et des postures, et une réouverture à de l’émerveillement et au « je ne sais pas » préalable à se laisser enseigner par la Vie, à se laisser traverser , mais pas seulement:

On apprend également à se positionner, à respecter son corps, à ne plus le contraindre inutilement. On apprend à retrouver une forme de responsabilité qui n’est pas un poids ou une culpabilité, mais un prendre soin respectueux de la forme que nous habitons.

Donc finalement, le succès ne serait-il pas de vivre ce que nous sommes, en honorant cette aventure extraordinaire, en nous permettant de suivre les réels élans, invitations, mouvements que la Vie nous propose?

C’est là que je suis aujourd’hui: avec une sensation de paix, de certitude intérieure que tout va bien se passer, à condition de muscler notre capacité à entendre notre autorité intérieure et à la respecter.

Les temps à venir ne sont pas simples, mais nos corps sont taillés pour la survie, à condition de les écouter.

Mieux, selon nos types, ils sont taillés pour être sensibles , pour créer, pour bâtir au service de communautés entières, pour écouter et accompagner, pour accueillir les choix du corps.

On peut décider d’écouter attentivement, et de recréer des espaces plus sains pour tout le monde.

Ce qui nous épuise, c’est de garder des structures en place qui ne conviennent plus.

Ce qui nous mine, c’est de devoir jouer selon les règles qui nous sont imposés depuis si longtemps alors que de nouvelles énergies prennent place depuis des années.

Alors qu’un renouveau se prépare, avec des énergies de fond qui se modifient ( 2027 est une année charnière en Human design) , c’est tout un ensemble de structures qui est à revoir.

À Revivre.

Si tu es projecteur, tu peux dès maintenant commencer le travail intensif qui consiste en apprendre à patienter, à te poser, à laisser ton aura se décanter, et à occuper ce temps de pause en étudiant ce qui t’appelle, en étudiant à fond.

Nous sommes câblés pour apprendre les systèmes humains, pour sentir l’énergie et proposer à l’autre de prendre conscience de qui il est et de ce qui murmure, ou crie en lui ( énergiquement ) .

Nous sommes souvent des conseillers où des guides, à condition d’y avoir été invités.

Et comme nous sommes là pour le Succès des autres, qui indirectement nous donne une impression de succès personnel, nous sommes le seul type qui collabore en profondeur, au niveau énergétique à ce qu’est l’autre.

Mais tout ça , pour être correcte dans notre énergie, pour qu’elle soit stable et claire, ça ne se fait que si on suit ce chemin de déconditionnement que propose le human design.

Un pas à la fois…