L'énergétique est un domaine relativement récent, dans nos apprentissages occidentaux ( même si ça a toujours existé, notre façon de l'aborder est relativement récente...)

Alors on explore, on essaie de voir jusqu'où cela peut aller, jusqu'où cela peut aider.
Sans guidance des anciens, des traditions, on avance en dilettante...et parfois, on peut y aller trop vite, trop fort, de façon non-alignée ...

Et le réalignement demande de la réflexion, de l'imagination sur comment faire autrement et le courage de mettre ça sur la table, d'en parler, et de voir ce qu'il en ressort.
Courage, parce qu'il faut pouvoir admettre qu'on a merdé, qu'on n'a pas agi de façon appropriée et que des émotions ont besoin de s'exprimer...

Ce matin, après une grande discussion avec une maman et une collègue, j'ai retenu une leçon :
C'est important de reposer les choses au centre de la table, de reposer les intentions, d'écouter et de vérifier que ces intentions sont comprises, et qu'un cadre soit établi, de la façon la plus stable possible.

Le cadre.
Pas toujours là de prime abord, quand on reçoit la vision, l'inspiration.
Mais nécessaire pour incarner la vision.
Nécessaire pour replacer les choses dans un contexte et si possible, de créer de l'autonomie pour chaque personne impliquée dans un collectif.
Un défi, quand on rajoute des paramètres tels que l'énergie, l'intention, le respect de l'autre et de son autonomie...

J'ai maintenant un mail à écrire pour rétablir les zones d'ombres auxquelles j'ai participé avec une part d'ignorance.
Parce que ce que je vois au delà de la situation, c'est l'opportunité de répondre à de nouvelles questions, pour plus d'intégrité, de clarté, et à terme, pour plus de sécurité et de connexion.

#alignement #courage #messylife #authenticite #integrite

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK