Revenir au site

Me réveiller à nouveau à ma propre initiation fréquentielle

Je sors d'une séance avec une cliente avec laquelle j'adore travailler.

Dans chacune de nos discussions, il y a une résonance forte, mais pas de celles qui font mal, non, au contraire, il y a une friction qui rallume du feu vivant, qui rallument de la puissance, qui rallument du cosmos.

En human design, elle comme moi avons un canal qui s'appelle le canal du choc et de l'éveil ou le canal du chaman.

Il est difficile à comprendre intellectuellement, parce que les mots utilisés " chaman", "éveil", "choc sont connotés.

Mais quand je suis à son contact, on se rappelle ensemble.

Des mots viennent autrement, dépassant les frontières du connu, les frontières des informations émotionnelles ou mentale.

Aujourd'hui, nous avons eu une grosse séance qui a beaucoup porté sur l'énergétique, et qui s'est terminée sur l'ouverture ou la réouverture, ou le renforcement de son canal.

Il était question de recevoir toutes les informations en attente qui la traversent, et aussi consolider ce canal pour qu'il soit suffisamment solide.

Mais alors que j'accompagnais son processus, j'ai senti en résonance tous les endroits en moi qui avaient besoin de bouger, de cesser de se protéger.

Tous les endroits où je refusais encore ma puissance, où je la minimisais, où je n'avais pas encore pris la mesure de ce que je suis et ce que j'apporte comme transformation.

C'était comme un ajustement simultané pour moi, une mise à jour de mon système en même temps que le sien guidait le chemin.

C'était aujourd'hui la première séance d'un voyage de 3 mois, et je sais déjà que cet accueil de son énergie, sa puissance, les infos qui la traversent vont complètement changer la donne dans son business et dans sa vie.

Mais dans la mienne aussi.

Il y a une puissance folle dans l'énergie qui nous traverse tous.

Mais ce que je vois/ reçois, c'est que pour ceux et celles qui ont la même configuration qu'elle et moi dans leur human design, se mettre au service prend une dimension différente:

Tout le monde fait partie du continuum de vie et à ce titre chaque vie compte.

Mais derrière cette configuration, se laisser traverser, partager les informations, accepter les transformations et être des agents provocateurs de changement n'est pas une option= cela se passe malgré nous .

Quand c'est inconscient, c'est un peu comme une compulsion, ça débarque à des endroits un peu insoupçonnés, de façon un peu chaotique.

Plus il y a de conscience et de responsabilité, et plus on entre dans une dimension de transformation , de sacré, d'initiatique.

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas d'enseigner une nouvelle voie, une nouvelle église, mais de reconnecter les gens à la leur.

Leur permettre d'accueillir leur flux énergétique, sans le juger, sans le tordre pour que chacun fasse réellement sa part.

Alors voilà, elle rallume du cosmos , je rallume du cosmos ( j'avais oublié que c'était à ce point) et les transformations qu'on initie peuvent changer des vies, et même des communautés entières.

Et pourtant, il s'agit juste d'être canal d 'une énergie de vie qui ne nous appartient pas.

C'est justement ça qui nourrit mon envie de rester sur terre pour voir la suite du film, pas toi?

Que sommes-nous capable de faire, de voir et de créer quand on est soi, lucide, qu'on se laisse traverser et qu'on a le courage d'incarner?

Il y a une contrepartie à cette fonction de canal, celle de la responsabilité.

Tout le monde n'est pas à même de comprendre et d'assumer la responsabilité que cela implique d'accepter ce qui traverse, d'accepter les transformations qui commencent souvent par un choc.

Et encore, "choc", c'est mignon. Généralement, les mots pour décrire le phénomène de ce que produit cette énergie ressemble plus à " chaos", "effondrement", " traversée solitaire"?

Cette énergie remet en mouvement ce qui stagne. Au niveau moléculaire, ça donne une structure A, qui stagne depuis longtemps, qui n'est plus en vitalité.

Arrive un atome , un électron ou un quelconque objet ( B) qui vient faire volet la structure A en éclat.

Après cette étape, il y a une réorganisation qui se fait et qui construit une nouvelle structure (C) .

L'énergie, incarnée par des personnes ayant cette caractéristique ( grâce au HD, je peux la nommer, mais il y a sans doute d'autres termes existants, tous intéressants) est comme l'élément perturbateur B.

A certains moment, elle vient faire voler en éclat des stagnations et des illusions.

Et ça, c'est pas facile à assumer.

ça demande une conscience qui s'est affinée, pour l'assumer.

ça demande d'avoir intégré les initiations: celles de la Vie, et les autres.

ça demande d'avoir compris ce que ce travail fait, ce qu'il implique généralement le fait de ne pas vendre des illusions, le fait de savoir que les gens vont traverser un chaos, mais que celui-ci est inévitable. ça demande de tenir l'espace pour que les personnes fassent face à ce chaos nécessaire.

Mais dans notre humanité, on a souvent confondu le message et le messager.

Ou alors, quand des guérisseurs, chamans, prêtresses & prêtes incarnaient leur rôle, on leur a prêté des intentions, des vertus, des pouvoirs qu'ils n'avaient pas forcément. On les a craint, tout en acceptant leur présence et leur rôle dans certains sphères de pouvoir.

Parfois, ces personnes ont-elles même usurpé ou profité de ces projections, elles ont voulu profiter du pouvoir que ça leur donnait.

Mais je crois que des gens ont aussi su utiliser leur connexion, savoir, et conscience avec discernement.

La responsabilité, à cet endroit est beaucoup plus que émotionnelle. Elle est vibratoire, frequentielle, atomique.

Ne s'arrêter qu'aux émotions est un leurre, parce qu'au niveau seulement émotionnelle, rares sont les personnes qui acceptent ou appellent le chaos: elles espèrent toujours pouvoir négocier un passe-droit, une protection.

Le symbole de la porte 51, en Yi king, c'est l'éclair qui frappe.

L'éclair du chaos ne négocie pas: il frappe où il doit frapper, il déclence ce qu'il a à déclencher, et quand le choc arrive, il amène toujours des prises de conscience, des éveils, des désillusions et des clartés, à condition de ne pas le prendre de façon personnelle.