Traduction: Le fait de prendre contrôle de quelque chose qui ne nous appartient pas, ou d'utiliser quelque chose à notre avantage.
Personnellement, je ne connaissais ce terme que lors des "Car Hijacking", quand quelqu'un te vole ton véhicule... mais ce matin, ce terme est revenu de plein fouet, parce que je travaillais sur la notion d'intégrité, de comment la traduire, de comment la définir. or, avec la notion de ramener les personnes vers leur Centre, leur Essence ou leur Unité, il y a aussi son opposé: le fait que les personnes soient parfois morcelées, dés-intégrées, éparpillées...et Hijackées.
En plus clair?
Elles n'habitent pas leur corps. Du moins, seule une toute partie d'elle y vit et le reste est ailleurs, croulant sous le poids de l'éducation, des avis des autres, de leurs attentes, ou, aussi, les potentiels des autres.
Et puis, aussi, parfois, on vient sans le vouloir marcher sur les plate-bandes de nos enfants énergétiquement: à force de vouloir savoir comment ils se sentent ( en général avec une anxiété en arrière-plan) , à force de vouloir les éveiller, vouloir qu'ils soient conscients dès leurs jeunes années ( sans arriver à vivre notre propre réveil de conscience) , on les hijack.
On les détourne d'eux, de leur conscience, de leur rythme, de leurs préférences, de leur fonctionnement.
Qu'il est difficile d'être humain, j'ai tant de chagrin, chaque fois que je me rends compte que j'ai hijacké quelqu'un, mes enfants ou d'autres personnes!
Parce que tout le monde le fait, maladroitement ou non.
Juste par manque de conscience, par manque de maîtrise, aussi.
Et je ne prétends pas maîtriser cela.
Mais en intégrant cette notion, une nouvelle pièce de mon puzzle et de mon chemin vient connecter pleins de morceaux de puzzles déjà assemblés.
Actuellement, j'oeuvre à accompagner mes clientes dans la récupération de leur Unité, ce qui inclut arrêter les hijacking.
Ne plus laisser leur espace sacré être envahis par les énergies des autres.
Redécouvrir en elles ce qui leur appartient...
Et encore, ça, ce n'est que la première étape.
La deuxième, c'est se présenter au monde en étant elles, ancrées, présentes et stables dans leurs créations.
J'accompagne en particulier les entrepreneures intuitives à tracer leur chemin sur la page blanche, sans se remettre à nouveau dans le sillon d'une autre.
Je les soutiens dans le reset qu'elles viennent de vivre pour qu'elle lance ce qui vibre vraiment pour elles, pour leur âme.
Et ce mentoring inclut tellement de choses, sur les différents plans:
Revenir à elles,
Redécouvrir qui elles sont
Savoir poser des limites si nécessaire
Sentir où elles vont
Installer des fondation solides, et avancer en congruence
Décupler leur intuition personnelle
Rester stable, au maximum dans les tumultes
Guérir des anciens schémas
Développer leur art et donner le feu vert à leur créativité ancrée...
Tout ça sont pour moi les fondations du futur.
Reprendre la responsabilité de ce qu'on laisse aux prochaines générations, c'est oeuvrer dès maintenant à "marcher notre parole" ( walk our talk) ... devrais-je dire, à marcher notre Essence. "Walk our Essence, or walk our soul" .
* Je reviens après quelques minutes de réflexion, le temps d'écouter de la musique douce...
et j'ai envie de préciser certaines notions:
Le hijacking, dans sa définition parle de quelqu'un d'extérieur qui se sert, en gros de nous, de notre énergie pour son propre bénéfice... comme un braquage de voiture ou d'avion, en cours de route, quoi...
Néanmoins, ça ne m'intéresse pas de nourrir de système de pensée " les énergies toxiques me guettent, etc".
Parce que en vrai, ça ne se passe pas comme ça. Tout ça est très inconscient, et c'est bien le souci: en général, ça ne profite vraiment à personne.
C'est comme si on était immergé dans une hypnose collective où on a du mal à s'empêcher de nous comporter comme on le fait.
Une part de moi aimerait tellement avoir un espace suffisamment grand, suffisamment calme pour sentir le mouvement, en valider la justesse avant d'agir.
_Tu la sens, là, la petite perfectionite qui aimerait faire son nid? _
Vivre, ce n'est pas être en attente, ce n'est pas tester chaque latte du pont pour voir s'il est solide.
Souvent, c'est du one shot.
Toutefois, ce que je peux observer, c'est que quand je guide mes clientes à rencontrer leur espace sacré, celui-ci est souvent vide d'elles, et pleins des autres.
On fait le ménage, on ramène tout le monde à la frontière.
On réinstalle l'Essence sur son trône de souveraine.
Et on se prend par la main pour poser des actions complètes dans la vraie vie, quotidienne.
On se réapprend à dire de vrais oui et de vrais non.
Parfois, on a l'impression qu'on va mourir, notre système nerveux se cabre.
Et non, je ne dramatise pas, selon ce que les personnes ont vécu, leur système nerveux est plus ou moins stressé...
Le hijacking dont je parle est donc une image pour figurer que telle ou telle personne a été éjectée: momentanément, ou durablement d'elle-même.
Et mon travail, c'est d'accompagner le retour à la maison.