Quand j'ai créé l'approche des Chuchoteuses de bébés il y a une quinzaine d'année, c'était pour donner la parole aux touts-petits, pour leur créer des espaces où ils pourraient exprimer ce qu'ils ressentent profondément, sans pouvoir le dire avec des mots.
Il y avait pour moi une urgence à créer ces ponts pour mieux comprendre les enfants et libérer les mots qui restent enfouis qui tient à mon histoire, mais pas seulement.
J'ai vécu un inceste et au-dessus de tout ça, une tonne de non-dit, des peurs et autres émotions refoulées qui ont pesé non seulement sur mon quotidien, mais aussi sur ma vie professionnelle, car bcp de peurs se réactivaient à chaque nouveaux projet, à chaque pivotement de mon entreprise.
Mais voilà: accueillir les mots ( maux) des bébés a bouleversé tout ce que je pensais savoir sur les enfants ( hint: rien, finalement...) , ça a aussi bousculé des parents qui petit à petit se connectaient à leur vérité: ça a parfois bousculé leurs projets, leur taf, leur couple ...
Et ça ma aussi enseigné sous mille formes pourquoi notre vérité intérieure méritait qu'on se batte pour elle et qu'on la vive vraiment.
Mais on n'est pas tous égaux dans cet élan à vivre notre vérité.
Pour certains, ça va être lisse, presque facile: il suffit d'en prendre la décision...
Pour la majorité , c'est difficile parce que ça modifie tout, ça questionne tout:
Ce qui a été transmis, les illusions qu'on avait sur la Vie qu'on était sensé vivre, la société, ses carcans, ses règles à la cons.
Et si tu es femme ou un enfant, si tu es de couleur, si tu as un handicap ou que ton corps ne ressemble pas aux normes, tu pars avec des difficultés supplémentaires.
On est dans une société où il vaut mieux rester aveugle, muet et sourd que d'admettre les évidences et commencer à corriger ce qui doit l'être, assainir ce qui en a besoin...
Accéder à sa vérité intérieure, ça bouscule.
Parfois, les gens renoncent, veulent être tranquilles, avoir du confort.
La vérité des petits comme des grands n'est pas confortable, mais elle crée plus de cohérence, plus de justesse et de respect.
Et avancer en vérité n'est pas facile, ça peut même ne pas te rendre populaire.
Mais c'est ça qui provoque de vrais changements, de vraies prises de conscience, c'est aussi la Vérité qui protège ou qui soutient concrètement les bébés et tout ceux qui en ont besoin au coeur des tempêtes.
C'est aussi la vibration de vérité qui rassemble les gens autour des choses dans lesquelles ils croient et dont ils ont besoin.
Je pense aux mères que j'ai croisées, qui soutiennent leur enfant dans les maladies, les handicaps, les phobies et qui doivent régulièrement raconter leur histoire, demander plus pour leur enfant, ne pas lâcher... malgré le mépris qu'elles rencontrent.
Je pense aux pères épuisés de jouer des rôles, cherchant leur place et voulant apprendre à mieux comprendre leur enfant et à faire ce qui est juste. Ils sont plus rares, mais ils existent.
Moi, ces vérités accueillies dans mon cabinet m'ont faite grandir et ont fait grandir mon projet d'accompagnement.
Il y a toujours besoin d'écouter les bébés et leur famille, mais il y a une urgence encore plus grande de créer un environnement qui les soutient, qui les croit, qui les protège.
Et je crois que les entrepreneur.e.s de coeur qui ont créé tellement de projets humanistes ces dernières années peuvent oeuvrer à créer cet environnement.
Ma spécialité, c'est de donner la parole à ce qui n'a pas de mot, à la lisière entre la réparation des histoires, la connexion à l'Essence ( ce qui est immuable en soi) et l'amplification des intuitions et des visions et je veux la mettre au service de ceux et celles qui veulent créer un mouvement en fédérant les gens sur des sujets qui changent le monde.
Changer le monde, c'est dur.
Bouger les choses, se heurter aux refus, à l'inertie, au mépris de ceux qui ne comprennent pas, ou qui profitent du système, c'est dur.
Je suis un peu la voix du GPS qui te rappelle que le cap est devant ( après avoir vérifié la justesse de la trajectoire), mais qu'il va falloir faire les pas, peu importe si le sol est brûlant ou glacé. Comme une sentinelle, je vois avec toi, et je repère aussi les angles morts, les endroits où ton énergie est déviée pour t'aider à atteindre ta destination sans gaspiller ton énergie.
Est-ce que je reproposerai des formations de Chuchoteuses de bébé: je ne sais pas.
Pour le moment, ma tête pense que ça arrivera, mais mon corps ne se met pas encore en mouvement ( Human design: ceux qui pratiquent savent.... )
J'accompagne encore de temps en temps des bébés et leur famille...
Pour le moment, ce qui m'anime est de suivre le fil de la Communication avec l'Essence et d'aider ceux et celles qui ressentent l'appel à exprimer ce qui dort en eux.
C'est multiforme, c'est comme d'avancer avec eux dans leur tempête pour les aider à s'ancrer dans l'oeil du cyclone.
( Si tu en as marre d'être battu.e par les vents, fais-moi signe. )
Je sers souvent de point d'ancrage pour ceux et celles qui doivent plonger en profondeur, ou au contraire s'envoler très haut.
Je suis un "bras droit" énergétique, un "bras droit" créatif qui va te faire plonger profondément en toi pour que ce que tu exprimes, crées vienne de ton Essence et ajoute au monde plus de vrai et de sens.
Une croisée entre la poésie, l'engagement social, l'entrepreneuriat, le cocon, la spiritualité, le sens et la guérison ... des mots, qui laissent aussi de la place au silence habité.