Revenir au site

Et la paresse dans tout ça?

Toujours dans mon énergie de création, ça dépote... C'est presque difficile de relâcher tant l'énergie est forte! mais mon petit doigt me dit qu'il ya quelque chose dans l'air...

Ce soir, après avoir travaillé toute la journée, j'ai pris le temps d'explorer les notions de valeurs et d'argent...
Et j'ai envie de te parler de Paresse.
Quel est le rapport?
En répondant aux diverses questions d'un exercice, je prends conscience que je travaille depuis des années sur plusieurs projets à la fois.
Multipotentielle? peut-être...
Ou... je cherche à cacher une tendresse naturelle...
Je me juge souvent très durement: l'impression de ne pas avancer suffisamment vite, suffisamment bien... et pourtant, ce n'est pas comme si j'avais fait du sur-place ces dernières années!!!
Et curieusement, en plongeant au coeur de cette énergie de projet, j'y ai trouvé un brin de paresse !!! ou plutôt, la peur que quelqu'un critique ma paresse.
Mon histoire avec ça, c'est que quand j'étais plus jeune, j'étais fatiguée: tout le temps.
Je dormais beaucoup, et quand on me demandait comment je me sentais, je répondais toujours " je suis fatiguée.
Plus tard, j'ai entendu des personnes le dire, parce qu'elles ne comprenaient pas ce que je faisais, comment je le faisais.. je n'étais pas dans leur rythme de faire faire faire faire (une autre génération) .
Et ça m'a blessé.
J'avais beau essayé, je ne pouvais pas faire plus.
Aujourd'hui, après des années d'apprentissage de l'humain, je comprends un peu mieux.
D'abord, je portais des bagages émotionnels et énergétiques à "pas piquer des hannetons ( une éternité que je n'ai pas utilisé ce mot!!! 🤣)"...
Ensuite, j'ai un modèle énergétique particulier:
Dans le human Design, je suis projector.
Ce type de personne est un modèle non énergétique, c'est à dire que je ne fabrique pas ma propre énergie. Je suis animée par celles qui me traversent!
Du coup, j'ai intérêt à choisir soigneusement ce qui me traverse ( partie encore en cours! ),que ce soit en terme de nourriture, de compagnie, d'inspiration, des sujets que je choisis de refléter... parce qu'en fait, mon type énergétique amplifie et le projette vers l'extérieur pour que ce soit vu, reconnu par les personnes qui m'entourent.
En gros, j'amplifie les énergies de mes clientes et je la leur représente pour qu'elles puissent se voir, se rencontrer, s'aimer et voir leur potentiel.
Mais autant je fais passer des énergies en moi qui m'animent, autant je dois régulièrement relâcher ce qui ne m'appartient pas, pour ne pas me cramer.
Donc les temps de repos sont indispensables !
Et cela explique mes articles réguliers sur le vide: l'exploration du sans-forme ou le fait de me laisser bercer me ressourcent...
Mais voilà: en gros, ce soir, je viens de débusquer une autre nuance de culpabilité à cause de ce qui a été étiquetté " paresse" par mon entourage.
Et pour ce soir, je vais maintenant aller accueillir à pleins bras cette part de moi qui a besoin de soutien pour la laisser d'équilibrer avec mes parts actives.
Mine de rien, ces dernières années, j'ai testé pleins de choses, et j'ai pu dégager ce qui fonctionnait bien pour moi, et ce qui fonctionnait moins.
Maintenant, il est temps à nouveau de faire peau neuve et de choisir d'investir dans ce qui est le plus fun, le plus simple et le plus rentable pour moi.
Alors...
il va probablement y a voir des offres qui vont apparaître, d'autres qui vont disparaître pour que je puisse utiliser à plein potentiel ma qualité de projector et que j'amplifie les bonnes personnes et les bons projets.
J'arrive au bout de ma fonction de thérapeute pour incarner davantage l'aspect coaching et mentoring.
Et tout ça, ça fait partie de ce que je vais proposer prochainement dans le membership "Essence et Souveraineté" ...
Et si tout va bien, je lance ça le 15 Juin!

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK