Revenir au site

As tu déjà passé des mois sans savoir quoi crée, quoi communiquer?

Tu es sensible, sincère, curieuse de pleins de sujets et peut-être qu'à certains moments, tu passes d'un centre d'intérêt à un autre.

Et là, tu commences à lire un peu partout qu'il faut trouver une niche, savoir qui tu es, ce que tu vends, à quoi, pour quoi, et pourquoi.

 

Et si tu es comme moi, tu essaies...

Chez moi, quand je suis des prompts, des protocoles, des questionnaires pour définir ma vibe, ça donne des réponses différentes selon les jours, ou les mois pendant lesquels je réponds.

Donc même s'il y a à peu près la même vibe en arrière-plan, ça fluctue.

Pire, comme j'ai plusieurs cordes à mon arc, je pourrais dès demain créer des ateliers pour les bébés, comme les enfants, comme les adultes, pour les mamans, les papas, les entrepreneurs, les salariés: ce qui m'intéresse, c'est le coeur de l'humain.

Le tenir quelques instants le temps d'un bercement, lui permettre de se restaurer, de battre plus fort et de créer et de diffuser son Essence.

 

Alors quoi faire? Quoi dire? comment? à qui? pour quoi?

Après 15 ans d'accompagnement, j'ai pendant quelques mois été incapable de répondre à cette question, comme si la forme ne m'intéressais plus, comme si le fond seul s'exprimait, mais avec une incapacité à rendre vraiment ses couleurs et ses nuances palpables à travers mon écriture ou mes propositions.

C'est con, hein?

Pendant des mois, l'insaisissable fond m'importait beaucoup plus qu'une forme qui changeait si rapidement que ça n'avait plus de sens.

Rien ne me semblait assez beau, assez transformateur, assez profond tout en gardant de la légèreté: ma créativité s'était tue.

 

Alors j'ai étudié et pratiqué davantage en m'appuyant sur mon human design.

J'ai relu plusieurs fois certaines définitions, investigué pour mieux comprendre des subtilités ( et je suis loin d'avoir tout saisi, tant c'est riche! ) .

Et j'ai pu voir qu'il y était écrit, noir sur blanc, mes valeurs profondes, mes élans créateurs, les messages de mon être que pourtant je traduis depuis 2016 sous forme d'écriture inspirée.

J'y ai reconnu la vibe de l'arrière plan.

 

Pourquoi je te raconte tout ça?

Parce que , tout en étant consciente de la vibe en arrière plan , je me suis parfois éloignée de ma clientèle, parce que je ne savais plus distinguer si cette vibe s'exprimait pour moi, de façon tout à fait égotique, ou au service de mes clientes.

J'ai douté de ma contribution: j'ai toujours dit que si ça n'aide personne, alors je préfère me taire.

 

En étudiant mon human design, je me suis rendue compte que oui, la vibe en arrière plan m'est singulière, mais elle n'est pas là pour moi: elle est là pour les autres.

en fait, notre design est tourné vers le monde.

Chez moi, c'est plutôt altruiste, car j'ai un profil transpersonnel, mais même quelqu'un qui aurait un destin plus personnel verra que ce qu'il est, ce qu'il incarne est au service du monde.

 

Alors j'ai envie de te proposer d'explorer ça: la notion de service, de contribution mais à travers un autre angle.

Celui qui n'est pas issu de la volonté, ou de notre ego qui voudrait toujours avoir le beau rôle.

Celui qui est issu du corps, du design, de la magie et l'intelligence de ce qui nous traverse et qui répond au monde.

 

Ce que j'entrevois, c'est que cette conscience du parfum de ton Essence peut te permettre plusieurs choses:

Reconnaitre ce qui sort de toi, l'honorer, l'accueillir

Créer des offres au services de ces nuances que tu incarnes

Parler vraiment à celles et ceux qui en ont besoin, parler à leur coeur, à leur âme, au delà des apparences.

 

Une ambition de rendre nos échanges, dans le monde du travail et ailleurs, plus conscients, plus concentrés, plus efficients, d'une certaine façon...

Et j'imagine que ça permettrait aussi de réduire le bruit et le temps perdu sur les réseaux.

Parler quand on a quelque chose à dire qui va dans le sens de notre contribution au monde, sinon, se taire et observer le monde vivre.

Nous ne sommes pas obligés de toujours occuper la première place, être sous les projecteurs, surtout quand on a rien à dire.

A ce moment là, il est judicieux de laisser la place à ceux qui ont quelque chose à apporter, de sentir que ce n'est pas personnel, mais que nous formons une chaine.

Nous rappeler que nous ne sommes pas seuls , que nous sommes reliés à la vie et que l'harmonie se crée quand il y a un rythme qui laisse de la place au silence aussi.