Revenir au site

{{ A quoi ça sert?!? }}

je traverse une période étrange: c'est même difficile de mettre des mots. Il y a une sensation de silence, de calme et presque d'inertie... il y a quelques pensées de projets, mais l'énergie n'est pas à la réalisation.

Il y a un goût de temps présent et une observation de ce qui se vit...

Je savais que le mois d'Aout correspondrait à un reset pour moi , mais B****l ! on n'est pas encore en Aout!

J'observe la situation actuelle, et il y a 0 élan de faire une vidéo, de partager mon ressenti: Facebook m'ennuie actuellement au plus haut point, Instagram est à peine mieux, mais plus reposant avec ses jolies images, tout en donnant une impression de déconnexion avec la réalité...

J'ai du mal à répondre à la plupart de mes messages, par contre, quand je le fais, j'y suis vraiment:

O pensée, je suis au temps présent.

Ce matin, il y a une question qui émerge, c'est la fameux "A quoi ça sert"?

Question que je me pose souvent depuis 11 ans que je suis entrepreneure.

"A quoi ça sert".

Elle a l'air raisonnable cette question, mais elle est un piège redoutable. En général, la réponse ricoche comme au fond d'un puit sans fond.

C'est à chaque fois que j'ai lâché cette question que j'ai fais des bonds dans mes " dons", "intuitions" et prise de conscience.

"A quoi ça sert" est une question qui vise à déterminer un but, et ensuite une stratégie.

C'est une bonne question, sans aucun doute pour la plupart des gens.

Il y a deux jours, en plongeant dans les variables de mon Human Design, j'ai halluciné de découvrir que mes " variables" indiquent que la stratégie et le contrôle ne sont pas pour moi. Tout s'explique !

Chaque fois que j'ai essayé de déterminer ou de suivre une stratégie, je me suis emmêlée les pinceaux.

J'ai un design spécifique qui est "au Service", avec un grand S.

Et ce service, cette énergie de la Dédication implique pour moi d'accepter de ne pas savoir, d'accepter de suivre mes intuitions fulgurantes ( hello autorité splénique) sans les questionner.

Exit le mental, hello le Senti.

Ce n'est super pas facile de vivre ça: je passe d'un mental fort qui aimait argumenter, faire l'avocat du diable à un mental qui accepte de se taire, et qui ne voit plus l'intérêt d'argumenter.

Les batailles en mode raison/ tord m'ennuie au plus au point, c'est un non-sujet : ce qui m'exclue de beaucoup de conversations actuellement.

C'est aussi super intransigeant: non seulement j'apprends à écouter finement mon corps, mais je dois aussi rester dans un état de détente intérieure me permettant d'agir sans questionner: ça, c'est la partie super hard.

C'est presque l'apprentissage d'un art de vivre, qui me demande finalement une forme de concentration et de révérence au Vivant pour laisser émerger la justesse.

A quoi ça sert?!?

Dès lors que je me concentre sur la notion de business ( nada! ) , de grande Vision pour le monde ( nada! ) ou de projet, il y a un grand calme et un silence.

Je ne sais pas.

Je sais que je ne peux pas lutter, je sais que mon expérimentation de mon Human Design est d'accepter ce chemin qui m'éloigne de ce qu'on fait et me ramène à ce que je fais, ou ce qui se fait à travers moi....

Se contenter d'être Soi, et si c'était la clé?

Non pas dans une vision égocentrique ( ça n'a pas trop d'intérêt) mais dans une vision humble que chacun, chacune a sa place, et qu'en oeuvrant de ce point de vue, quelque chose de plus grand émerge?

Dans ce qui me traverse, dans ce silence, il y a aussi un processus de traduction des énergies incroyables qui m'ont traversées en Juin, à Together We Rise.

La vision, la sensation était si particulière, presque onirique qu'il est difficile de la mettre en mot d'un point de vue business: C'est à dire que je ne peux pas le traduire directement en ce que cela sera, à quoi cela va servir: je n'ai eu que la structure énergétique, mais je ne sais pas ce que cela va changer concrètement pour les gens que j'accompagne dans ces configurations.

L'ironie est aussi que ce qui vient vers moi est la création d'espace sacré, de meet up, de rencontres...alors que précisément les rencontres en réel sont ce qui est touché actuellement dans les mesures gouvernementales...

Je veux trouver un endroit qui permet de l'espace, du cosy, de la douceur et de la Nature ( en Loire Atlantique) pour recevoir ceux/ celles qui ont besoin d'ancrer les énergies massives qui les traversent.

Ce qui m'a été montré à Together We Rise, c'est que je crée vibratoirement une sorte d'univers parallèle, un peu comme dans Harry Potter, quand tu prends le chemin de Traverse ou que tu passes par le quai 9 3/4 ...

Pourquoi? pour que ceux qui plantent les projets transformateurs de demain soient hors radar vibratoirement et que leur projets grandissent silencieusement, et s'installent sans fracas dans le monde, mais avec des racines profondes.

Si tu connais un tel lieu, qui permet l'hébergement des personnes en sus, ce serait juste parfait...

Si tu as envie de me raconter ou toi tu en es, sous le post, ça me fera plaisir!

Et quoique tu fasses actuellement, je veux te dire: le chemin des prochaines années passe obligatoirement par un chemin du coeur, intègre et courageux.

Keep feeling

Keep transmuting

Keep being !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK