Témoignages

Concernant le DBL Baby Language:

«Je vois aussi un potentiel énorme dans cet outil!»

Alicia L., Nantes


« Une journée de pratique…
Ici je reconnais 3 cris
La faim
Le rot
L’inconfort

En tout cas entre lui et moi une belle complicité, et pour moi une grande fierté!
Et je suis réellement impressionnée de distinguer aussi facilement les pleurs et que chacun deux rentre aussi bien dans les catégories! »

Marion B., Campbon


« L’écoute des pleurs nous a permis de différencier les sons précisément de Lucia et surtout à mon mari car moi je faisais un peu cela naturellement du coup le papa essayait plus de reconnaître le cri de faim, de sommeil etc … Et surtout surtout surtout pour la première fois sur trois enfants nous avons reconnu les pleurs de sommeil et nous n’avons pas loupé le train du sommeil ou endormie au sein … Et magie elle réclame pour dormir !!!! »

Marie G., Savenay


Concernant les séances:

« Tout va bien, je revis…. comme je vous le disais cela fait 11 ans je n’avais pas pu profiter de la nature et de l’extérieur à cause des pollens et de l’eczéma, et cette année je le peux!!!
Donc à moi les ballades en nature, forêt, mer… et aussi j’ai pu recommencer le jardinage et quel bonheur moi qui adore les fleurs et le potager, du coup notre jardin est rempli de légumes et de fleurs colorés avec de multiples parfums !!! Et les siestes sur une couverture sur l’herbe ça n’a pas de prix !!

Que de changements… et pas des moindres, car moi qui était depuis un peu plus de 10 ans pas très sportive et surtout je déteste la marche à pieds car j’ai souvent mal aux jambes avec une sensation de ne plus les sentir du coup une lourdeur (peut-être du à la circulation sanguine?), et bien j’ai eu l’envie d’aller marcher mercredi matin, du coup j’ai emmené ma fille à l’école à pied (c’est à 10 minutes de la maison) puis j’ai continué à marcher après avec ma petite dans la poussette pendant 2 heures et j’ai trouvé cela agréable et que du bonheur le plein air avec le soleil… du coup je n’arrête pas d’aller me balader à pieds, et j’envisage même de reprendre la course à pied !!

Mon cher mari est lui aussi très heureux de me voir comme cela, et ma fille trouve comme elle le dit « c’est génial maman que tu peux rester dehors sans mouchoirs », et elle me fait rire car elle arrête pas de dire à sa ptite soeur de 14 mois « avant maman elle pouvait pas toujours venir dehors, mais maintenant elle est guérie de son eczéma, donc toi tu la verras toujours dehors »!!
Ma petite fille me questionnait l’autre jour pour savoir comment la dame Isabelle avait réussi pour guérir mon eczéma et toutes mes autres bobos, je lui ai répondu que c’était « des pouvoirs magiques » et elle m’a fait rire car à cela elle m’a juste répondu « ah oui et bien faut vraiment lui dire beaucoup merci »!!
Donc oui je vous remercie vraiment beaucoup… grâce à vous je me suis retrouvée et en harmonie avec mon corps, merci beaucoup même si vous dites que c’est moi qui ai fait tout le travail, mais sans vous je ne l’aurais pas fait, c’est vous qui avez su guider et mettre le doigt sur les points sensibles!!!
Et l’effet n’est pas juste sur l’ezcéma, mais sur une multitudes de choses qui ont changés mon quotidien et c’est merveilleux.
MERCI BEAUCOUP !! »

Céline J, Pontchâteau

« Je suis ressortie de cette consultation avec la sensation d’avoir été totalement comprise et entendue, jamais jugée, toujours respectée. Tu as accueilli mes mots (maux ?) tels que je te les offrais, sans les réinterpréter, sans les lire à travers ta subjectivité, juste en les écoutant (oui, le mot « écoute » revient souvent, mais il est juste) pour ce qu’ils étaient, avec ce que moi je mettais dedans. Et ça fait du bien, un bien fou. »

C.B., Nantes


« C’est fou d’être aussi… ouverte sur le monde… je te sens en connection avec tout, c’est assez incroyable. Je pense que tu es plus à l’écoute, plus sereine avec tes émotions, avec la terre avec tout quoi…. en tout cas, tu es incroyablement talentueuse. Jamais quelqu’un n’a eu cet effet sur moi : tu fais toujours ressortir ma vulnérabilité, je me sens à nue devant toi. Autant dire que c’est dur à accepter, vu ma carapace ! »

Audrey G, Vannes


« Enceinte de mon deuxième enfant, j’ai éprouvé le besoin de retravailler sur mon précédent accouchement que j’avais mal vécu. J’ai pu, grâce à l’EFT, accepter cette naissance et me projeter dans l’accueil de mon enfant.
Pendant nos séances d’accompagnement à la naissance, j’ai été surprise de voir mon compagnon accepter de faire les relaxations, et y prendre goût. Nous avons découvert aussi ce qu’était la vie in-utéro, et les bienfaits de l’EFT, qui m’a permis de lâcher prise au quotidien, même si je n’ai pas réussi à le faire pendant mon deuxième accouchement.
Grâce au travail sur moi, j’ai pu sortir mes émotions, et prendre conscience de mes capacités de femme et de maman. »

Maëlle G., Montoir de Bretagne


« J’ai choisi de suivre les ateliers « Parler pour que les enfants écoutent », thèmes que j’avais commencé à explorer à travers mes lectures. J’ai aimé la force du concept de la communication non-violente et de l’éducation bienveillante, et ressenti l’importance des rencontres et des échanges pour progresser sur cette voie.
Suite aux ateliers, je sentais une meilleure compréhension des enfants, plus de facilité à me mettre à leur niveau et, petite graine par petite graine, avec des bonds en avant, des pas en arrière, j’ai pu tenter d’être le meilleur parent possible pour eux (c’est un apprentissage de tous les jours).
Tout ça, grâce aux livres F et M, aux échanges avec le groupe (mises en situation) dans l’ouverture, la bienveillance, et l’humour »

Séverine L., St Etienne de Montluc


« Notre premier rendez-vous était pour notre fille de 18 mois, qui ne dormait pas très bien: endormissement difficile, réveils nocturnes.
Dans l’ambiance super relaxante de la yourte, nous avons découvert avec le soutien d’Isabelle, avec son écoute et son aide, qu’il était possible d’établir un dialogue avec notre fille, alors qu’elle ne parlait pas encore, grâce à la Parole au Bébé.
Le lien entre sa difficulté à dormir et nos doutes en tant que parents, nos difficultés à être nous, aussi a été particulièrement surprenant, ainsi que le lien entre le vécu in-utéro de notre enfant et les émotions qui demeuraient qui perturbaient son sommeil.
Mais le plus bluffant a été de découvrir l’incroyable capacité d’écoute de notre fille.
Nous avons décidé ensuite de suivre les ateliers Faber et Mazlish qui nous ont apporté beaucoup et nous a permis de réfléchir sur nos valeurs, notre communication. Plus récemment, nous avons choisi d’être accompagnés pour cette deuxième grossesse, qui s’est déroulée dans un contexte très stressant et angoissant.
Nous avons travaillés pendant quelques séances et peu à peu avons retrouvé plus de sérénité en tant que personne, de meilleures conditions de sommeil pour notre puce, et une meilleure relation de couple pour nous. »

Marion B., Campbon


« Notre première séance avait pour thème des nausées de grossesse. J’avais déjà expérimenté l’homéopathie et l’allopathie, mais bon, les nausées de grossesse…
Après notre séance, j’ai ressenti un mieux-être de façon très nette et plutôt inattendue.
Au fil de nos autres séances, j’ai découvert des techniques de communication dont je me sers régulièrement.
Je recommande régulièrement à mes amies de te consulter, que ce soit dans le domaine de la maternité, ou des enfants… »

Emilie D, Montoir de Bretagne


« Nous nous sommes rencontrées suite à mon questionnement et mon épuisement quant aux réveils nocturnes de ma fille de 1 an. J’avais déjà tenté plusieurs approches: médecin, étiopathe et chiropracteur mais nous n’avions pas encore de résultats spectaculaires.

Pendant notre séance, j’ai découvert des liens entre les problèmes de sommeil de ma fille avec les difficultés que j’ai rencontrées lors de mon accouchement qui n’étaient « digérées »: l’accueil de mon enfant n’ a pas été comme je le souhaitais.

Mon état d’être s’est amélioré avec des séances personnelles où j’ai pu accueillir mes émotions enfouies dont j’avais même reporté certaines sur mon mari… J’y ai découvert des ressources d’acceptation, et j’ai pu revoir et travailler mon accouchement sous un autre angle, ne plus me sentir coupable.

Je recommande à mes amies de prendre une séance avec toi, tu sais parfaitement poser les mots justes sur les difficultés !

Et j’ajoute que j’adore l’ambiance relaxante de la yourte ! »

Hélène M., St Nazaire, (44)


« Temps pluvieux, à l’image de mon état d’esprit, pas bien dans mon cœur, dans mon esprit et dans mon corps ! D’abord surprise par ce lieu, la yourte, mais une fois à l’intérieur, une sensation agréable de chaleur, de douceur, … Un accueil tout aussi doux sans cette impression d’être jugé ! Émotions accueillies pour m’aider à trouver les clés pour me libérer de ce mal-être. 3 séances et je me sens armée pour faire fasse et bien décider à vivre mon bonheur, ma vie, comme je l’entends!Grâce à toi je me suis mariée sans culpabiliser d’en être heureuse ! Et c’est avec tout autant de bonheur que nous faisons appel à toi pour nous préparer à accueillir notre 2eme enfant !

Pendant nos séances, j’ai découvert d’où venait mon mal-être profond, mais aussi ce que je pouvais faire pour m’en sortir, et que je pouvais même m’aimer comme je suis !

Tu ne nous donne pas des réponses toutes faites et on ne repart pas « clés en mains ». Tu nous aide à faire notre cheminement et à comprendre par nous même comment on peut s’en sortir. Comment faire pour retrouver mon moi ! Mille merci ! »

Fanny G., St Nazaire (44)


« Nous nous sommes rencontrées pour travailler sur de l’émotionnel (tristesses, stress, anxiétés, phobies, colères…) et sur ma relation de couple. Lors de notre rencontre, je me suis aperçue qu’on attend des autres qu’ils connaissent exactement notre désir alors que nous-même n’en avons pas conscience…Or si nous on le sait pas, l’autre ne peut pas deviner. Suite à notre conversation, je me suis sentie plus compréhensive,  avec plein d’idées à mettre en place, et plein de questions (justes mais pas facile) pour travailler sur moi ! J’ai (re)découvert toute ma créativité pour régler les conflits et prendre confiance en moi… »

Nadège F, Alfortville (94)


« QUI d’autre aurait pu nous aider, bébé et moi, pour ce qui concerne une adaptation difficile à la reprise de mon travail, à horaires difficiles ?…? Isabelle, elle vous montre la lumière, toujours ! Elle aide à trouver une voie, la voie ? de toutes les façons, à se sentir MIEUX, à chaque fois, quand on « ne sait pas / plus / ou juste plus trop… » et elle vous donne des pistes, des outils, des recommandations, pour continuer par vous même, à cheminer …empli d’Amour. Merci précieuse Isabelle »

Catherine P., St Nazaire (44)


« Parler avec toi, offre une porte ouverte sur la libération de ma parole, pouvoir se dire sans être jugé, sans honte m’a aidé à trouver des pistes à mes problèmes.

J’avais la tête tellement dedans que je ne voyais rien d’autre. J’aime ta façon de donner des pistes et là on se dit: « mais c’est tellement juste, c’est vrai »…merci d’être ce que tu ES. »

Espérance Artisan de lumière


 « Un grand merci pour notre rencontre d’hier. J’ai eu beaucoup de joie à te rencontrer: ça fait plaisir de savoir que je n’ai plus à courir à Nantes pour trouver une écoute de qualité ! Les bonnes choses sont parfois sous notre nez. »

Valérie D. Pontchateau (44)


« Chère Isabelle,
Comment vas-tu? J’espère que tu as passé un bel été que la rentrée se fait en douceur …

Je t’écris pour te remercier de tout ce que tu m’as apporté en fin d’année dernière, que ce soit l’énergie transmise lors du soin de rebozo, ou alors ta présence au moment de ma fausse-couche, en Novembre dernier.

Ce moment difficile est derrière moi, puisque j’ai l’immense bonheur d’attendre une petite fille pour la fin du mois de Novembre, E. et moi sommes très très heureux, cette petite puce est arrivée alors que nous n’y croyions plus et que nous avions décidé, malgré cela, d’être heureux.

C’est pour nous un vrai miracle. Je te tiendrai au courant de sa naissance, si tu le veux bien, et de toute façon, c’est sûr, je reviendrai te voir pour un nouveau soin de rebozo !

Merci pour la séance de rebozo de dimanche dernier, j’ai vécu une expérience intense, ta présence a été toujours bienveillante et pleine de douceur.

J’ai été particulièrement sensible à notre échange verbal car parler avec toi m’a permis de dénouer des nœuds, de dépasser des blocages et je continue d’en ressentir les bienfaits.

Le moment du bain aussi a été important parce que c’est un moment où se crée une intimité entre la personne qui donne le soin et celle qui le reçoit, le massage m’a permis d’être à l’écoute de mon corps, d’être encore plus réceptive à ce qui se passait.

La dernière étape, celle où le corps est serré, a été pour moi la plus difficile, je ne sais pas pourquoi mais l’idée que mon corps se referme et que je sois à nouveau centrée sur moi et non plus sur un désir d’enfant était difficile à accepter. Pourtant, je crois que c’est une étape nécessaire.

Merci encore pour tout, je te dis au revoir et te souhaite une belle semaine. »

Delphine S., Nantes (44)


Adresse

17 rue Le Sillon du Bas Matz
44260 Savenay
France

tel: 06 64 93 71 14
email: rf.no1496845068molas1496845068elleb1496845068asi@e1496845068lleba1496845068si1496845068
Suivez moi sur Google+

Me situer

Demande de contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Accompagner, Ecouter, Mettre en mots