Qui suis je ?

Il y a énormément de choses que j’aimerais partager avec vous.

La Vie, la Maternité.

Les bébés. La Guérison. La Communication bienveillante. Le Respect. L’Empathie.

Être en connexion avec tout ce qui existe. L’Hypersensibilité. Créer sa propre vie….

 

Il y aurait tant à dire : L’Amour, La Haine.

La Responsabilité. Les Blessures. L’Engagement.

Trouver un sens. Découvrir son être profond. Vibrer de passion. Être émerveillé.

Vivre des deuils. Des traumatismes. Trouver sa force à travers les épreuves de la vie.

La Parentalité. Les défis. Les nuits sans sommeil. Les Joies de voir ses enfants rire. Les Doutes. Les Prises de conscience…

Pourquoi j’en suis arrivée à faire ce que je fais?

Toute petite, déjà, je m’amusais à fabriquer des potions, j’utilisais de l’argile, et j’étais toujours la première à me porter volontaire pour soigner nos chats.

Je mémorisais tout ce qui avait trait à la guérison à la moindre lecture d’un « Femme actuelle » trouvé par hasard dans une salle d’attente de dentiste, c’est dire !
Peut-être avais-je également besoin de trouver des pistes de guérison dans ce que je traversais à l’époque.

J’ai traversé quelques années difficiles dans l’enfance, marquées par des traumatismes sexuels. Bien sûr, ça n’aurait pas dû arriver, mais c’est arrivé, et j’ai grandi avec.

A l’adolescence, j’ai dû apprendre à apprivoiser mon corps, à rencontrer les garçons/ les hommes. J’ai dû apprendre à me réapproprier mon corps et ma sexualité. Me réapproprier mon droit à dire « Non », aussi.

On m’a souvent dit que j’étais plus mûre que mon âge.

En vérité, j’étais facilement empathique, et j’ai gardé de cette époque la faculté d’écouter et de ressentir ce que les autres peuvent vivre.

Je suis facilement en résonance avec la souffrance des bébés et des enfants, des Féminins blessés, et parce que j’ai eu la chance de rencontrer des hommes bienveillants sur ma route, j’ai également appris à percevoir le lumineux dans l’Homme, malgré mes blessures.

Je n’avais jamais rêvé d’avoir des enfants, et pourtant, un jour, j’ai éprouvé l’envie d’être mère.

Pendant ma première grossesse, j’ai découvert des états de conscience différents, avec une sensibilité à fleur de peau, et malheureusement des flashback de mon enfance qui ont altéré ma sexualité.

J’ai à ce moment-là découvert à quel point on pouvait se sentir seule, entre deux rdv médicaux qui ne me permettaient même pas de guérir.
Après la naissance de ma fille,j’ai découvert la parentalité d’une petite fille sensible, très demandeuse (on la qualifierait de Bébé aux besoins Intenses, aujourd’hui), le manque de sommeil, les premières lectures inspirantes.

Parfois, je dis en riant que le maternage a été ma seule issue. Et je ne regrette pas ce choix, une dizaine d’année plus tard !

C’est parce que ma fille ne dormait pas la nuit (elle se réveillait tous les ¾ d’heure) que j’ai commencé à travailler sur moi, en 2003, puis à partir de 2006 j’ai commencé à me former dans un premier temps sur l’accompagnement en périnatalité en me formant en Santé Humaniste auprès de l’Institut AMA, puis, rapidement, à diverses techniques de bien-être.

La liste est non-exhaustive parce que ma curiosité me pousse sans cesse à expérimenter, me former, repousser les limites de ma conscience, et puis aussi parce que je me sens guidée depuis que je suis petite, sans « savoir où je vais, mais j’y vais »!
Aujourd’hui, cela s’exprime souvent en séance, quand je parle et que je sens que certains mots sont ceux que la personne a besoin d’entendre, ce jour-là. Le mot qui fait TILT, celui qui résonne….et qui guérit.

J’ai maintenant 4 enfants, et je continue à être en formation continue à l’école de la vie. Ils m’encouragent à être toujours plus à l’écoute de leurs besoins, mais surtout des miens. Ils m’apprennent à m’affirmer et j’ai à cœur de le faire de la façon la plus bienveillante possible.

Voilà pourquoi je fais ce que je fais. Je suis passionnée par mon travail.

J’aime aider les autres à trouver un sens à leur vie, à se délester de leur bagages.

Je me sens profondément honorée d’accompagner des passages de vie, et d’être témoin de guérisons à chaque fois émerveillantes.
Je me sens devenir, peu à peu, la personne que j’aimerais être .

Authentique.Imparfaite. Empathique. Humaine

Vivante.

Être une personne inspirante pour mes enfants en leur montrant qu’ils ont le droit d’être eux-même. De briller de mille feux. De créer à leur façon.

C’est un travail quotidien, de « marcher sa parole », d’aligner mes actes sur mes valeurs.

Parfois, c’est difficile.
Mais le chemin en vaut largement la peine ! J’ai pu, grâce à ce chemin être émue, touchée de mille façons, rencontrer des personnes inspirantes (qui bien souvent ignorent à quel point), lire des livres vibrants, découvrir des techniques passionnantes.
Alors si mon travail résonne pour vous, pourquoi ne pas se rencontrer ?
Je mets à la disposition des personnes que j’accompagne (bébé, enfants et adultes) toute ma sincérité, mon intuition, mes connaissances, mon écoute pour leur permettre de se délester de leurs bagages, et surtout de vivre leur vie en étant pleinement présents et vibrants.

N’hésitez pas, aussi, à me découvrir à travers les témoignages que mes clientes et clients m’ont laissés.

Je suis ressortie de cette consultation avec la sensation d’avoir été totalement comprise et entendue, jamais jugée, toujours respectée. Tu as accueilli mes mots (maux ?) tels que je te les offrais, sans les réinterpréter, sans les lire à travers ta subjectivité, juste en les écoutant (oui, le mot « écoute » revient souvent, mais il est juste) pour ce qu’ils étaient, avec ce que moi je mettais dedans. Et ça fait du bien, un bien fou. (C.B, Nantes)

 

Merci pour la séance de rebozo de dimanche dernier, j’ai vécu une expérience intense, ta présence a été toujours bienveillante et pleine de douceur.

J’ai été particulièrement sensible à notre échange verbal car parler avec toi m’a permis de dénouer des nœuds, de dépasser des blocages et je continue d’en ressentir les bienfaits. (Delphine S, Nantes)

Mon accompagnement ne se substitue pas à un traitement médical, mais vous permet de vivre vos émotions et de libérer tout ce qui se met en travers de votre mieux-être.

Adresse

17 rue Le Sillon du Bas Matz
44260 Savenay
France

tel: 06 64 93 71 14
email: rf.no1507908080molas1507908080elleb1507908080asi@e1507908080lleba1507908080si1507908080
Suivez moi sur Google+

Me situer

Demande de contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Accompagner, Ecouter, Mettre en mots