Se respecter et poser ses limites

Home » Cheminer » Se respecter et poser ses limites

Au fur et à mesure que j’avance sur ma route, je m’aperçois que se respecter et poser des limites est réellement au cœur des turbulences émotionnelles que je peux traverser.

Le lâcher prise n’est pas une notion suffisamment précise dans notre langue française.
Par lâcher prise, on peut entendre arrêter de se prendre la tête, laisser tomber…Mais aussi arrêter de se battre et vivre pleinement le processus.
Il est courant, devant un conflit, soit de vouloir fuir, soit d’encaisser le choc…Mais que se passe t-il alors ?
Fuir le conflit, c’est prendre le risque de le voir se répéter, encore et encore tant que nous n’y avons pas trouvé de solution.
Encaisser, c’est avoir l’impression de gérer, de garder un certain contrôle, rester « ZEN ». Super ! Quel le force de caractère ! Quelle abnégation !

Ou pas.

En effet, encaisser peut causer autant voire plus de torts que de fuir.
« Ce qui ne s’exprime pas s’imprime »…
Ce que je constate bien souvent lors de mes consultations. On le porte alors sous forme de colère non appropriée, blocage dans la vie, maux physiques. Le corps et l’âme s’ingénient à nous alerter de mille façons.
Je suis connue pour être Zen…En réalité, ce qui est admiré est ma capacité à encaisser.

Pourtant, j’ai vécu cette année 2013 comme étant une année très intense émotionnellement, et spirituellement. De nombreuses choses cachées se révèlent, pas toujours agréable, venues d’un autre temps. Douleurs émotionnelles, bagages karmiques…
Je découvre que je ne peux pas les éviter…

Alors bien sûr, je en suis pas démunie, j’ai une boite à outils plutôt remplie maintenant…Sauf que pour moi, sur ces cas très précis, ils ne me servent à rien.
L’enseignement que je reçois, est d’affronter les choses telle quelle.
Nue (au sens figuratif, encore que), sans artifices. Je m’aperçois..oh oh quelle surprise…que je suis une perfectionniste me concernant.
Que je peux passer plusieurs mois à me prendre la tête pour faire au mieux pour toutes les parties engagées, à tourner mon Rubix cube émotionnel, à utiliser des visualisations, à faire de l’EFT et des nettoyages énergétiques, discuter avec mes guides. Non pas que ce soit inutile, ça peut aider sur le moment à accueillir l’émotion qui passe…

Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Toutes les techniques énergétiques sont des outils, des compagnons de route de même qu’un compas et une boussole pour un navigateur, mais ce ne sont pas eux qui vont tenir la barre de votre bateau n’est-ce pas ?

L’action juste est ce que j’apprends cette année. Actions à poser pour me respecter. Limites à redéfinir pour me protéger, cesser d’être ouverte à tout vent, et de me forcer à encaisser ce qui n’est pas bon ou nourrissant pour moi.
Apprendre à mettre de moins en moins de temps avant de poser des actions est ma prochaine badass ligne de conduite…

Et vous, qui pilote votre bateau ?

Comments are closed.

Adresse

17 rue Le Sillon du Bas Matz
44260 Savenay
France

tel: 06 64 93 71 14
email: rf.no1503516113molas1503516113elleb1503516113asi@e1503516113lleba1503516113si1503516113
Suivez moi sur Google+

Me situer

Demande de contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Accompagner, Ecouter, Mettre en mots