Bébés

La Parole au bébé (PAB)

Closeup portrait of sleeping baby covered with knitted blanket
La PAB® est une approche mise au point au point par Brigitte Denis (http://www.brigittedenis.com) en s’inspirant du test musculaire propre à la Kinésiologie Appliquée.

La PAB me permet de donner littéralement la parole au foetus, au bébé et à tout enfant d’âge préverbal de même qu’à la Sagesse de tout être vivant, et ce dès la préconception.

Elle a conquis mon cœur pour ses possibilités concrètes de mettre des mots sur les besoins de l’Être au début de son voyage terrestre, particulièrement au moment où il nous est difficile de communiquer avec lui. Les fœtus et bébés d’aujourd’hui ont besoin d’avoir voix au chapitre de leur propre vie d’une façon très précoce, et cette technique permet à ceux qui en prennent soin de mieux les comprendre. Cette approche me permet d’interroger la partie la plus sage de l’Être, la Conscience d’un fœtus, d’une femme enceinte, d’un bébé ou d’un jeune enfant d’âge préverbal.

Le DBL Système ou l’écoute des pleurs

Je me suis également formée au Dunstan Baby Langage, selon la méthode de Priscilla Dunstan afin de compléter mon écoute des bébés.

Cette méthode est basée sur l’observation des pleurs des bébés.
Dès la naissance, le bébé communique ses besoins avec des sons provoqués par des mouvements internes de son diaphragme ou de son ventre. Il existe 5 sons principaux ou « mots » universels qui signalent la faim, le sommeil, le besoin de roter, les coliques ou l’inconfort.

Apprendre aux parents à identifier ces sons, c’est leur apprendre à répondre rapidement aux besoins du bébé, leur permettant ainsi de s’adapter à leur enfant de façon bienveillante et concrète.
Cela s’adresse tant aux nouveaux parents qu’aux « déjà-parent » qui à l’arrivée du 2ème ou 3ème enfant doivent réapprendre à interpréter les réactions de leur enfant, et se sentent soulagés d’avoir des repères concrets sur lesquels s’appuyer.

Cette méthode est particulièrement efficace de la naissance au 4 mois environ des enfants (si le pleur de l’enfant a reçu une réponse adaptée, il est courant que les bébés continuent à utiliser ces « mots » pour communiquer avec leurs parents. Si ce n’est pas le cas, soit le bébé se résignera, soit il cherchera de nouveaux sons pour communiquer).

 

Adresse

17 rue Le Sillon du Bas Matz
44260 Savenay
France

tel: 06 64 93 71 14
email: rf.no1507908363molas1507908363elleb1507908363asi@e1507908363lleba1507908363si1507908363
Suivez moi sur Google+

Me situer

Demande de contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Accompagner, Ecouter, Mettre en mots