Communiquer avec un bébé grâce à la communication connectée

Home » Ateliers » Communiquer avec un bébé grâce à la communication connectée

J’ai découvert, il y a deux ans la Communication Connectée. J’étais formée depuis plusieurs mois à la Parole au Bébé, et j’ai découvert, au fil de mes rencontres, cette méthode très proche de ce que j’avais appris.

J’adore utiliser la Parole au bébé en séance, et c’est une technique qui requiert beaucoup de concentration et d’écoute, et qui me demande d’être l’intermédiaire entre le bébé et ses parents.

Or, comme nous l’avait expliqué notre fabuleuse formatrice, Brigitte Denis, nous ne sommes alors que des traductrices, et si un bébé réclame de la carotte, et que de retour à la maison personne ne lui en donne, notre travail n’est pas utile.

Le vrai pouvoir appartient et appartiendra toujours aux parents en priorité.

C’est pourquoi j’ai été séduite par la Communication Connectée ou CoCo.

La CoCo, c’est quoi ?

C’est une méthode de kinésiologie périnatale que l’on peut pratiquer chez soi, avec son bébé.

Ce que j’adore, c’est le fait que ce sont les parents qui apprennent à utiliser cet outil sur le terrain, au quotidien, au hasard de ce qui se présente avec leur bébé.

Ils apprennent à se faire confiance, faire confiance à leur bébé, et à lâcher prise quand au résultat.

Pour que les testings fonctionnent, il faut être dans un état de calme, de curiosité. Il faut aimer tester et ressentir par soi-même, et se faire confiance. Il faut lâcher prise pour ne pas vouloir influencer le résultat, et respecter les réponses qu’on obtient.

J’aime autant vous le préciser tout de suite : ce n’est pas forcément évident au premier abord . Il faut parfois vous entraîner pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines. Mais il y a des récompenses magiques au bout du parcours.

A tous les esprits rationnels, je ne peux pas expliquer comment ça fonctionne exactement…il faut partir de quelques postulats (dont certains sont démontrés en physique quantique)

Le corps est constamment bombardé de messages, d’informations, de données qu’il doit traiter rapidement. Lorsqu’on effectue un testing musculaire, l’information passe par le système parasympathique, et n’est pas commandée de façon directe ou consciente par le cerveau. On accède ainsi à la mémoire du corps, ou à sa sagesse.

Si l’on accepte l’idée que nous sommes tous reliés, alors on peut imaginer que cette reliance est un vecteur d’informations, que nous recevons dans notre corps. On peut donc se connecter à une autre personne, et ressentir dans notre corps des variations. C’est ainsi que nous pouvons tester un bébé, même sans le toucher.

Ce que les bébés ont à dire

Les bébés sont en fait animés d’une immense envie de communiquer. Et ce qu’ils ont à dire est très variable:

Cela peut aller des informations au niveau physique: douleur, besoin de manger tel ou tel aliment (très utile pendant la diversification!), position du lit, besoin de câlin, ou au niveau émotionnel (tristesse, peur, colère, inquiétude…), ou au niveau spirituel (chemin de vie, vies antérieures, interrogations sur l’incarnation.

Si vous souhaitez découvrir cette méthode, jetez-vous sur le formidable livre de Hélène Gérin et Frédéric Laloux: « J’ai tant de choses à te dire ».

Ce livre est merveilleusement écrit et vous donne toutes les bases utiles pour apprendre à communiquer avec votre bébé, et ce, dès la période in-utéro.

J’y ai particulièrement apprécié le protocole de mise en relation, et surtout les demandes d’attentions et de respects dus au bébé: on ne communique qu’avec sa permission, ou plutôt la permission de son âme, et dans un moment où nous sommes disposés à accueillir sincèrement ce qui est évoqué.

 

Pour ceux et celles qui craignent de se lancer à l’aveuglette, je vous propose d’expérimenter en atelier. Vous pourrez ainsi essayer les testings, les baguettes, les pendules pour trouver l’outil qui vous convient, et gagner en confiance en vous.

 

A ceux qui doutent, je ne dirais qu’une chose : autorisez-vous à être curieux, à essayer. Ne cherchez pas à me croire sur parole, testez par vous-même !!! Et puis partagez-moi vos victoires et vos défaites, ça m’intéresse…

Pour toute demande de renseignements supplémentaires, c’est ici!

Comments are closed.

Adresse

17 rue Le Sillon du Bas Matz
44260 Savenay
France

tel: 06 64 93 71 14
email: rf.no1496843564molas1496843564elleb1496843564asi@e1496843564lleba1496843564si1496843564
Suivez moi sur Google+

Me situer

Demande de contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Accompagner, Ecouter, Mettre en mots