La communication animale ou intuitive

Home » Communiquer » La communication animale ou intuitive

Communiquer avec les animaux par télépathie semble issu d’un rêve d’enfant, or de nombreuses personnes développent cette faculté pour aider les animaux en difficulté.

La télépathie est la capacité de communiquer entre deux êtres, en échangeant des idées, sensations, images. La personne qui reçoit ces messages est alors capable de traduire en mot ce flux d’informations parfois impalpables.
De tout temps chamanes, druides, prêtes ou personnes sensibles ont su communiquer avec leur milieu et les animaux les environnant. Certaines personnes retrouvent cette faculté, d’autres la découvre à travers un cheminement progressif ou un enseignement.

Déconnecter le mental pour écouter

Le premier obstacle à cette aptitude est le mental. En effet, notre cerveau est tellement accaparé par le flot incessant de nos pensées et de nos projections qu’il ne reste plus de place pour recevoir des informations différents, pour écouter ses intuitions ou sensations.

Contourner notre éducation rationnelle

Le second obstacle est notre éducation, puisque nous n’avons pas été habitué à prêter attention à nos ressentis. Ainsi, il n’est pas rare pour un enfant de se voir décourager par les adultes qui l’entourent, alors qu’il raconte innocemment ses conversations avec ses animaux favoris, ou ses rêves.

Ecouter, c’est être

Pour percevoir les messages des animaux, il faut être capable d être dans le présent, totalement disponible et ouvert à ce qui vient, de façon à ne pas rejeter inconsciemment tout type d’image ou de sensation extérieure.
Il n’y a pas de notion de proximité dans la télépathie, ainsi il est possible « d’entendre » un message, qu’il vienne de l’animal en face de vous ou du bout du monde, ce qui explique pourquoi certaines personnes sont capable de percevoir leur proches en difficulté ou en danger.

La relation animal / homme

A travers ces communications, on s’aperçoit bien vite que la conscience de l’animale est noble et développée.
L’animal de compagnie, notamment, peut venir dans notre vie avec une capacité d’amour si grande qu’il nous soutient littéralement avec patience et compréhension.
Il est ainsi capable de percevoir très finement nos émotions, nos difficultés relationnelles ou notre mal-être.
Certaines personnes pensent que ce sont des sortes d’anges gardiens incarnés…Une chose est sûre: il n’est pas rare que les gardiens d’animaux se sentent soutenus et accompagnés par leurs favoris, qui occupent alors une place à part entière dans la famille.

Déceler des blessures invisibles

Il est également possible, dans le cas d’un animal agressif, abattu, de lui demander de nous montrer ce qui ne va pas, et d’avoir alors un aperçu très net de telle ou telle douleur non diagnostiquée par les services vétérinaire.
Et parfois, on se rend compte que l’animal peut absorber presque physiquement nos douleurs émotionnelles, jusqu’à développer des symptômes correspondants aux cancers de leurs maitres.

Accepter la mort ou la disparition

De telles consultations sont parfois l’occasion de préparer le maitre ou l’animal à sa mort imminente. Il arrive que les animaux ne comprennent pas pourquoi soudainement leur corps ne répond plus à leur volonté, par exemple dans le cas d’un chat renversé par ne voiture: dans le dialogue qui s’instaure, il trouve ses réponses et se prépare à accepter ce qui vient.
Pour les maîtres, communiquer avec leurs chers animaux peut leur permettre d’envisager le deuil avec plus de sérénité, grâce à la possibilité de leur dire au revoir, et de comprendre que leurs compagnons ont une vision différente de la mort.

Mon expérience

Je me suis formée à la communication animale en 2011, et depuis j’ai peu pratiqué cet technique.
Ma difficulté est de me faire confiance…je ressens des mots et des sensations, mais bien souvent j’ai peur que mon mental soit en mouvement.
Mais j’ai envie de partagé une de mes « réussites ».
Ma sœur, qui vit à environ 500 km de chez moi avait égaré son chat, en ville, en région parisienne.
Je lui ai proposé d’essayer, sans avoir l’assurance de réussir, mais bon, sait-on jamais?
J’ai pris le temps de me concentrer,de respirer calmement, puis de me connecter à l’animal.
C’était assez flou….puis j’ai vu un mur de Lierre devant moi. J’ai essayé de me demander au chat de me montrer autre chose, ou, si je montais en haut du mur, qu’est-ce que je pouvais voir? Des toits, des immeubles.
Mais en région parisienne, ce n’est pas très aidant.
Je n’étais pas sûre de moi, et je craignais d’être influencée par le mur de Lierre près de chez ma sœur…et pourtant…
J’ai contacté ma sœur et lui ai dit ce que j’avais perçu…et…
Elle a retrouvé son chat, près du mur de Lierre. Blessé par sa chute du 1er étage ,il avait du mal à se déplacer, et était tétanisé de peur.
Je lui avait envoyé des images mentales pour lui montrer ma sœur, sa maison, et à priori j’avais eu l’impression qu’il la reconnaissait. Mais l’émotion que je percevais était principalement la désorientation et la peur.

J’espère que je pourrais pratiquer de plus en plus la communication animale, et je suis ouverte pour l’instant à des demandes: c’est plus facile de pratiquer sur des animaux avec lesquels je suis objective…

Pour aller plus loin:
« Communiquer avec les Animaux » Laila del Monte, éditions Véga

Comments are closed.

Adresse

17 rue Le Sillon du Bas Matz
44260 Savenay
France

tel: 06 64 93 71 14
email: rf.no1503516456molas1503516456elleb1503516456asi@e1503516456lleba1503516456si1503516456
Suivez moi sur Google+

Me situer

Demande de contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Accompagner, Ecouter, Mettre en mots